aie la faute de frappe :
merci, pour cette solution...
toutes mes excuses
aie la faute de frappe :
merci, pour cette solution...
toutes mes excuses
Salut,
Je confond toujours. Ce qu'il te faut, c'est Bison, et non Flex.
A+
Bison ET flex, non?
Il me semble que Bison implique flex...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Effectivement. Il n'existe pas de langage C/C++. Il y a C et il ya C++. Ce sont des langages différents. Ici, on parle du C.Envoyé par dword2add
Je crois que tu suréstimes les capacités du langage C, qui, rappelons le, est le plus bas des langages de haut niveau. (Juste au-dessus de l'assembleur).J'aimera que la variable fonction valent 10 à la fin du programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 int a=2; int b=6; int inconnu; int fonction=a+b+inconnu; inconnu=2;
Et cela sans modifier l'ordre des instructions ni faire une mise en évidence.
Ce que tu demandes est tout simplement impossible directement en C.
Par contre, il est possible d'analyser une expression données sous la forme d'un texte et de résoudre une équation, mais là, il faut écrire le code de A à Z. Ca s'appelle un solver et c'est pas trop à la portée d'un débutant...
Oui, ta solution marche.
Mais le problème est que
est construit par itération.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int fonction=a+b+inconnu;
Cela veut dire qu'a chaque itérations de la fonction, on doit reconstruire celle-ci.
Une fonction inline peut elle être utile ?
Partager