Bonjour à tous.
Alors oui, je sais que ce problème a été maintes fois soulevé dans ce forum, mais la solution invariablement proposée (Local:=False) ne marche pas chez moi.
Donc je repose le problème :
J'ai des dizaines de classeurs Excel à une seule feuille dont la première ligne est un entête. J'ai besoin de les exporter en csv AVEC SÉPARATEUR POINT-VIRGULE (parce qu'il y a pas mal de cases avec du texte français comprenant des virgules) et je le fais avec ce code tout simple :
Lorsque je fais l'export "à la main" en faisant "enregistrer sous" puis en choisissant format csv (séparateur point-virgule), ça marche, j'ai des points-virgules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim Chemin As String Dim NomTable As String Chemin = "mon_chemin_jusqu'au_fichier" NomTable = "nom_de_mon_classeur" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & NomTable & ".csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, Local:=False
Lorsque je mets l'enregistreur de macro en faisant cette opération, j'obtiens bien le code précédent... qui me met donc des virgules.
Je précise que mes paramètres régionaux sont bien sûr sur "Séparateur de listes : point-virgule" et que je travaille (télétravaille, en ce moment) sur Windows 7, Office 2010.
Que je metteou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Local:=False
ou rien du tout, ça me met invariablement des virgules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Local:=True
Grrrr !
Quelqu'un aurait-il l'explication ?
Partager