Bonjour,
JE dois coder une colonne dont la logique pour cette colonne est que chaque période de trois ans (en utilisant le StartDate pour le chargement de la dimension date) est un cycle stratégique. Donc, si le StartDate est le 1er Janvier 2010, les années 2010, 2011 et 2012 seront le premier cycle (donc la colonne dans la dimension date devra prendre la valeur 1). Les années 2013, 2014 et 2015 seront le deuxième cycle (donc la colonne cycle=2). Avec la même logique pour chaque période de 3 années subséquente.
ce que j'ai codé ne marche pas :
Merci de m'aider
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 case when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 1 then '1' when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 2 then '1' when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 3 then '1' when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 4 then '2' when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 5 then '2' when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 6 then '2' when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 7 then '3' when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 8 then '3' when DATEDIFF(year, @StartDate, @EndDate) = 9 then '3' end
@

Répondre avec citation
Partager