Bonjour je voudrais savoir la différence entre c'est 2 classes, notament concernant les méthodes getInitParameter? Merci
Bonjour je voudrais savoir la différence entre c'est 2 classes, notament concernant les méthodes getInitParameter? Merci
Hello,
Est ce que tu as regardé dans la Javadoc?
Pour l'un cela represente (ServletContext) cela represente le contexte de l'application.
Pour l'autre (ServletConfig) cela represente la configuration de la servlet, la méthode getinitparameter doit permetre de recuperer les valeurs initialisées dans le fichier web.xml.
Et qu'est ce que représente le contexte de l'application et la configuration de la servlet? dans les 2 cas la méthode getInitParameter récupère les infos de web.xml?
Salut,
Ben effectivement, dans la doc, c'est plutôt espliqué.
ServletContext représente le contexte dans lequel la servlet s'execute, ce contexte est commun à toutes les servlets et contient des infos communes a l'application.
ServletConfig, ben c'est des infos spécifiques à la servlet.
A pluche...
pour simplifier les choses disons que il existe
1 - des parametres d'initialisation qui s'appliquent à toute l'application (tous les servlets de l'appli) ces params se configurent par la balise <context-param> dans le web.wml. on y accede par getServletContext().getInitParameter(string le nomdeMonParam), par exemple.
2 - des parametres d'initialisation au niveau strict du servlet. On les définit dans la balise <servlet>. ces params sont accessibles par des getInitParameter (string le nomdeMonParam) par exemple ( la liste des methodes n'est pas exhstv).
difficile d'etre simple et juste j'espére ne pas etre trop confus
Merci a vous, je vois mieux la différence a présent![]()
Partager