Bonjour à tous,
J'utilise, depuis quelques temps, Linux comme système d'exploitation principal. Pour les curieux, on dira que j'utilise principalement la dernière distrib de Mint, donc avec interface graphique. Cependant, de temps à autre, je m'essaie sur des installations personnalisées à base de débian + XFCE, raspbian pour mon RPI3 et, de temps à autres, sur du OpenBSD.
Ces derniers temps, j'aimerais donner une chance à Slackware, qui, sur le papier, me semble être une distribution intéressante et éducative. Cependant, bien que tout se déroule bien sur ma VM (virtual Box), je me demandais s'il était possible de virtualiser l'ensemble de ma machine. Je m'explique : sur Virtual Box, un tas de choses sont simplifiées. Le réseau est considéré comme filaire (alors que je me connecte via wi-fi), les souris sont ps-2 etc... Bref, tout un tas de choses qui font qu'une install sans accrocs sous Virtual-Box peut devenir emm*****te dès qu'on se lance en hard-intall.
Est-il possible, sans faire de partition et de modifs dans grub, de pouvoir lancer une virtualisation dès le boot, en plaçant les fichiers dans un DD virtuel (à l'image des DD de Virtual-Box) ?
Merci d'avance.
Partager