Bonjour,
La question a peut-être déjà été posé mais après de multiples recherche je n'ai rien trouvé pour m'aider.
J'ai un document Word avec des cases à cocher.
Je souhaiterais dans un tableau excel afficher la valeur Vrai si la case à cocher est cochée et la valeur Faux si la case à cocher n'est pas cochée.
Jusque là j'ai réussi à faire un code qui ouvre le fichier Word et qui indique dans la cellule A1 de mon fichier Excel Vrai ou Faux si la CheckBox1 est cochée ou pas.
Ma problématique est qu'il n'y a pas qu'une seule case à cocher mais plusieurs, toutes numérotées de 1 à 52 : CheckBox1, CheckBox2, ..., CheckBox52.
Je dois donc faire une boucle pour que le code lise l'ensemble des cases à cocher et qu'il indique dans les cellules A1, A2,..., A52 Vrai ou Faux en fonction des cases cochées ou non.
Ci-dessous mon code qui fonctionne pour la CheckBox1 et ma cellule A1 :
J'espère que je suis claire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub Test_Recuperer_donnees_Word() ' Je déclare mes variables Dim strFichier As String Dim objWord As Object Dim i As Integer Dim j As Integer j = 1 i = 1 ' J'ouvre mon ficher Word Set objWord = CreateObject("Word.Application") strFichier = "P:\Documents\Test.docx" objWord.Documents.Open Filename:=strFichier ' Je rends mon Word visible objWord.Visible = True ' Je fais ma condition pour indiquer Vrai ou Faux en fonction de la valeur de la case à cocher If objWord.ActiveDocument.CheckBox1.Value = True Then Cells(i, j).Value = "Vrai" Else: Cells(i, j).Value = "Faux" End If ' Je ferme mon fichier Word objWord.Quit Set objWord = Nothing End Sub
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Lucieferine
Partager