Bonjour à tous, confinés ou télétravailleurs!
Je dispose d'un inventaire de produits chimiques, dont la dangerosité est caractérisée par des mentions de dangers (H200 à H420). Dans l'inventaire de mon entreprise, chaque ligne décrivant les produits chimiques comporte 10 colonnes réservées à ces mentions (un produit pouvant avoir jusqu'à 10 mentions de danger différentes, qui s'incrémentent de droite à gauche, une cellule par mention de danger).
Je souhaiterai exporter mon inventaire pour le rendre compatible avec un logiciel de calcul SEVESO. Or ce logiciel n'accepte les phrase de dangers que regroupées par type de danger et concaténées. Ci dessous 2 visuels des 2 inventaires:
celui d'origine:
celui de destination:
La logique de regroupement de s mentions de danger du second tableau s'inspire de ce formulaire:
afin d'exporter mon inventaire de manière lisible pour le logiciel SEVESO, pourriez vous m'aiguiller sur la méthode à suivre?
j'imagine une logique du genre : "SI je trouve une ou plusieurs mentions de danger "explosible" dans les cellules comprises entre les colonnes K et T...
(H200 Unst. Expl. / H201 Expl. 1.1/ H202 Expl. 1.2 / H203 Expl. 1.3 / H204 Expl. 1.4 / H205 Expl. 1.5 / Expl. 1.6)
... je les regroupe en G en les séparant d'une virgule"
Auriez vous des suggestions?
Merci d'avance!!
Partager