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OpenGL Discussion :

Mes x sont tous inversés !


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Mes x sont tous inversés !
    Bonjour,

    J'ai fait un petit programme en OpenGL et avec la GLUT et j'ai un petit souci : lorsque je demande l'affichage aux coordonnées -0.9,-0.9 (pour les x et les y) d'un tile, il ne s'affiche pas en bas à gauche de l'écran mais en bas à droite. Ce phénomène revient tout le temps dans mon code dès que j'affiche quelque chose. D'où cela peut-il venir (je n'effectue aucune transformation par rapport à cet axe c'est vraiment étrange!) ??

    Merci d'avance,

    Alex

  2. #2
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    Peux-tu nous poster ton code qui gère l'angle de vue de la caméra?

  3. #3
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    Ta caméra semble être placée du mauvais côté.

    Inverse le Z de ta caméra.

    Cela devrait fonctionner si je ne dis pas trop de bêtise !

  4. #4
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    ok, voilà quelques extraits :

    Début de ma fonction d'affichage :

    void display(){
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    glShadeModel(GL_SMOOTH);
    glLoadIdentity();

    gluLookAt(0,0,-1,0,0,0,0,1,0);
    Ma fonction de redimensionnement :

    void reshape(int width, int height){
    glViewport(0,0,width,height);
    glOrtho(-1,1,-1,1,1,100);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    }
    Et dans le main :

    glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
    glOrtho(-1,1,-1,1,1,100);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();

    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);

    glutDisplayFunc(display);
    glutKeyboardFunc(keyboard);
    glutReshapeFunc(reshape);
    Note : je travaille en 2D exclusivement.

  5. #5
    Membre actif Avatar de Sixissor
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    Citation Envoyé par Ti-R
    Inverse le Z de ta caméra.
    gluLookAt(0,0, 1 ,0,0,0,0,1,0);
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  6. #6
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    Merci c'était ça.

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