Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon travail je suis en train de creer un tableau qui me permet de suivre plusieurs projets en même temps mais surtout de me faire un recapitulatif sur un onglet dedié.
Presentation
Mon classeur est constitué comme suit :
Feuille 1 : Recapitulatif general
Feuille 2: Projet 1
Feuille 3 : Projet 2
.
.
.
Dernière feuille : DATA (ou je mets touts les contenus pour mes listes deroulantes)
Chaque feuille projet contient une liste de tâches
Chaque tâche est decrite comme suit : Designation / Qui est en charge / Commentaires / Avancement / Type de risques / Risques
Mon besoin
J'aimerais que sur l'onglet "Recapitulatif general" je puisse voir uniquement les tâches de tous mes projets qui ont un risque.
Si la case risque d'une tâche donnée n'est pas vide , alors cette tâche est importée dans mon recap general.
Ainsi je suis capable de faire un bilan de tous les risques potentiels de tous mes projets sur une seule page.
Mon enquête
j'ai pas l'impression qu'on puisse faire ça 'nativement' dans excel et c'est pour ça que j'imagine qu'il faut se tourner vers VBA
Aux premiers abords, j'imaginais la chose suivante :
1. Pour chaque feuille de mon classeur
2. Balayer la colonne risque (avec une boucle jusqu'a ce que la colonne soit terminée)
3. Si Risque non vide , alors selectionne la ligne et copie la dans mon tableau general
Cela me pose plusieurs problèmes
1. Ceci ne sera pas forcement automatique , j'imagine qu'il va falloir que je fasse un bouton 'REFRESH' pour faire un balayage à chaque fois , possible de faire un truc dynamique ?
2. Je trouve ça un peu lourd comme méthode et j'ai le sentiment que je ne suis pas le seul qui ai eu besoin de faire ça , et j'imagine qu'il doit exister des solutions plus simple
je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne journée à tous !
Artadin
Partager