IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Compilation Android fichier EXEC introuvable

Sujet :

EDI Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Compilation Android fichier EXEC introuvable
    Bonjour,

Après un formatage de PC, j'ai réinstallé RAD Studio.

Je rencontre un soucis de compilation sous Android avec la version 10.3 (26.0.36039.7899), JDK 1.8 et Android SDK 25.2.5 (installation de zéro par l'exécutable).

Dès que je choisi la plateforme Android (32 ou 64) j'ai le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier "C:\Users\...\MonProjet\EXEC". Le fichier spécifié est introuvable (c'est lui qui rajoute EXEC a la fin de mon projet)...

Avez-vous une idée ?

Merci
    Robin

EDIT : Après installation du patch "RAD Studio 10.3.3 Android Services Patch" j'ai maintenant le message [Exec Erreur] EXEC(1): Could not create the Java Virtual Machine. identique au sujet précédent sur le forum, par contre je suis déjà en 1.8 ..
    Dernière modification par Invité ; 18/03/2020 à 11h39.

Membre chevronné Avatar de blonde
    Femme Profil pro
    Développeur Delphi
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Delphi

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

sur l'onglet "construction" ou "Sortie" (je ne sais jamais) dans l'IDE, tu as certainement une ligne de commande avant ton erreur. Tu peux me la copier. Ça nous donnera déjà une idée de ce qui peut la provoquer.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai désinstallé et réinstaller la plateforme Android mais toujours pareil ..

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Vérification des dépendances de projet...
    Compilation de Project1.dproj (Debug, Android)
    [Exec Erreur] EXEC(1): Could not create the Java Virtual Machine.
    [Exec Erreur] EXEC(1): A fatal exception has occurred. Program will exit.
    [Exec Erreur] La commande "PATH \bin;C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\InterBase\redist\InterBase2020\IDE_spoof;C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\InterBase\redist\InterBase2020\IDE_spoof;C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\InterBase\redist\InterBase2020\IDE_spoof;C:\ProgramData\Oracle\Java\javapath;C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\20.0\bin;C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl;C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\20.0\bin64;C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\Bpl\Win64;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Windows\System32\OpenSSH\;C:\Program Files\Java\jdk-13.0.2\bin;C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\Windows Performance Toolkit\;C:\Windows\System32;C:\wamp64\bin\php\php7.4.0;C:\Program Files\Git\cmd;C:\ProgramData\ComposerSetup\bin;C:\Users\Robin\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps;C:\Users\Robin\AppData\Roaming\Composer\vendor\bin;E:\_DEV\TMS FNC UI Pack\xlsAdapter;E:\_DEV\TMS FNC UI Pack;E:\_DEV\TMS FNC Core;;E:\_DEV\TMS FNC UI Pack\xlsAdapter;E:\_DEV\TMS FNC UI Pack;E:\_DEV\TMS FNC Core;;E:\_DEV\TMS FNC UI Pack\xlsAdapter;E:\_DEV\TMS FNC UI Pack;E:\_DEV\TMS FNC Core; & "C:\Users\Public\Documents\Embarcadero\Studio\20.0\CatalogRepository\AndroidSDK-2525_20.0.36039.7899\build-tools\28.0.2\dx.bat" --dex --output="C:\Users\Robin\Documents\Embarcadero\Studio\Projets\Android\Debug\classes.dex" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\android-support-v4.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\cloud-messaging.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-ads-base.17.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-ads-identifier.16.0.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-ads-lite.17.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-ads.17.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-analytics-impl.16.0.8.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-analytics.16.0.8.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-base.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-basement.16.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-gass.17.2.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-identity.16.0.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-maps.16.1.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-measurement-base.16.4.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-measurement-sdk-api.16.4.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-stats.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-tagmanager-v4-impl.16.0.8.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-tasks.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-android-gms.play-services-wallet.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-firebase.firebase-analytics.16.4.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-firebase.firebase-common.16.1.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-firebase.firebase-iid-interop.16.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-firebase.firebase-iid.17.1.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-firebase.firebase-measurement-connector.17.0.1.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\com-google-firebase.firebase-messaging.17.5.0.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\fmx.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\google-play-billing.dex.jar" "c:\program files (x86)\embarcadero\studio\20.0\lib\android\Debug\google-play-licensing.dex.jar" " s'est arrêtée avec le code 1.
    Echec
    Temps écoulé :  00:00:01.0

Rédacteur/Modérateur
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La variable PATH est beaucoup trop longue avec plein de doublons.

Cette variable est limitée en taille (Intel parle de 4095 caractères). La tienne fait 4789 caractères

Il faut la purger (Paramètres système avancés de Windows) ; supprimer les doublons et les chemins invalides/obsolètes.

En conclusion, désinstalle la plateforme Androïd, nettoie et réinstalle.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La variable PATH est correct quand je regarde dans les paramètres avancés Windows, elle n'est pas égales à ce qu'il m'affiche à la compilation

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah j'ai trouvé, dans la variable PATH j'étais sur le jdk 13, j'ai modifié pour mettre le jdk 1.8 et la ça marche, j'ai connu des messages plus clair

Rédacteur/Modérateur
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et la variable PATH dans les options de l'IDE (la liste du bas : Redéfinitions) ?

Edit:
    Ok !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2014, 08h10
  2. [WM17] SDK Android - fichier introuvable
    Par FasDan dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2014, 06h24
  3. [MASM] Compiler un fichier .sys ?