IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

wxwidget avec code::blocks


Sujet :

wxWidgets

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 38
    Par défaut wxwidget avec code::blocks
    Bonjour à tous
    A la recherche d'un peu d'aide
    j'ai trouver un bon tuto grace à 3DArchi que je remercie
    mais sa coince du moins pour moi

    suis sur windows 10 64
    je cherche à développer une appli en c++
    et pour info sa fait un siècle que je n'ai pas
    euvrer dans ce domaine donc suis novice
    pour cela

    j'ai installer wingw 64 dans
    C:\MinGW-64-8.0.1\mingw64

    mais sans MSYS
    avec le chemin dans les varialbes d'environnement
    c'est bon si sous console je tappe
    mingw32-make pas d'erreur sauf target.........

    puis code::blocks la ok

    et je veus utilser wxWidgets que je connais en l'utilisant avec python
    installer dans
    C:\wxWidgets-3.1.3


    mais en paramètrant code::Blocks
    certain répertoire n'existent pas donc
    il faut compiler wxWidgets mais la ??????????

    mais la aucune idée et surtout le compiler en 64 bits et non en 32

    il me restera plus qu'a paramètrer code::blocks

    Donc si quelqu'un peut me donner des tuyaux je l'en remercie d'avance

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de wxXav
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 214
    Par défaut
    Hello.

    Juste pour être sûr : ton MinGW c'est un 8.0.1 ou un 8.1.0 ?
    Parce que pour la version 8.1.0, il y a une version officielle compilée (que tu trouveras ici :https://github.com/wxWidgets/wxWidgets/releases)

    Si tu as besoin de plus d'aide pour l'installer, n'hésite pas à me recontacter.
    De même si tu veux/dois compiler ta propre version.

    @+
    Xav'

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 38
    Par défaut
    salut
    merci de répondre c'est cool

    c'est mingw 8.0.1

    suis allé sur le lien et j'ai un doute:
    j'ai installer wxwidgets à partir de wxMSW-3.1.3-Setup.exe

    mais il y a aussi wxMSW-3.1.3_gcc730_x64_Dev.7z

    laquelle des 2?

    la première ce n'est que les source il n'y a aucune lib juste les .h
    dans C::B dans build options setting directory il y a des réprtoire que je n'ai pas

    donc je suppose qu'il faut le compiler et la ton aide est la bien venue

    merci
    A+
    yoda

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de wxXav
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 214
    Par défaut
    Hello.
    Citation Envoyé par pyoda Voir le message
    salut
    merci de répondre c'est cool
    C'est à ça que sert un forum d'entraide... ;-)

    Citation Envoyé par pyoda Voir le message
    c'est mingw 8.0.1


    suis allé sur le lien et j'ai un doute:
    j'ai installer wxwidgets à partir de wxMSW-3.1.3-Setup.exe

    mais il y a aussi wxMSW-3.1.3_gcc730_x64_Dev.7z

    laquelle des 2?

    la première ce n'est que les source il n'y a aucune lib juste les .h
    dans C::B dans build options setting directory il y a des réprtoire que je n'ai pas

    donc je suppose qu'il faut le compiler et la ton aide est la bien venue
    Le "setup.exe" ne contient en effet que les sources.
    Les autres fichiers (comme celui que tu mentionnes) contiennent bien les libs compilées (sans les sources) mais pas pour ton compilateur.
    Il va donc falloir les compiler à la main.
    Pour ma part, je compile toujours wxWidgets en ligne de commande.

    Voici donc la méthode à suivre.

    Il faut dans un premier temps que tu choisisse les options que avec lesquelles tu souhaites compiler :
    • libs statiques ou dynamiques
    • monolithiques ou multi-libs
    • debug ou release (tu peux faire les deux)


    Ensuite, tu ouvres une fenêtre "invite de commande", et tu te déplaces (avec la commande 'cd') dans le dossier d'installation des sources
    tu vas ensuite dans le sous dossier build/msw
    Tu lances une première fois la commande pour créer le fichier header de paramètres :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mingw32-make.exe -f makefile.gcc setup_h BUILD=release CPP="gcc -E -D_M_AMD64" UNICODE=1 SHARED=1 MONOLITHIC=0 CXXFLAGS="-fno-keep-inline-dllexport -std=gnu++11"
    Puis tu lances la commande de compilation à proprement parler :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mingw32-make.exe -j3 -f makefile.gcc BUILD=release CPP="gcc -E -D_M_AMD64" UNICODE=1 SHARED=1 MONOLITHIC=0 CXXFLAGS="-fno-keep-inline-dllexport -std=gnu++11"
    Tu noteras les paramètres à modifier si tu le souhaites :
    • BUILD = release ou debug : comme je l'ai dit plus haut, tu peux faire les deux
    • SHARED=1 ou 0 : si tu as besoin de plus d'infos là dessus, ne te gènes pas mais je pars du principe que tu connais.
    • MONOLITHIC=0 ou 1 pour ne faire d'une seule grosse lib ou dll (si la valeur est à 1) ou plusieurs si 0 (pour ma part, j'utilise '0')

    Tu noteras aussi le '-j3' de la deuxième commande qui permet de lancer plusieurs processus en même temps. Ici, je lance 3 processus à la fois pour diminuer le temps de compilation. La règle est de mettre le nombre de coeurs disponibles sur ta machine moins 1 afin de garder un système 'viable'.

    Normalement, au bout d'un certain temps, tu devrais avoir les fichiers '.a' à utiliser pour la compilation de tes applications, et éventuellement les dlls si tu les as créées.

    J'espère avoir été assez clair : si ce n'est pas le cas, n'hésites pas...

    Bonne chance, et tiens moi au courant quel que soit le résultat....

    @+
    Xav'

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 38
    Par défaut
    Salut

    ok super fonctionne impeccable
    je remercie car les 2 lignes de code de compil
    j'étais pas près de les trouver, si quand même mais quand?
    si tu connais un site avec des explications claires sa serait cool car pour l'instant
    ceux que j'ai vu pas top pour moi.

    J'ai testé un bout de code c++ wxwidgets paramétré C::B
    compile impeccable en mode Release

    Mais... problème de caractères accentués sa va être
    comme en python une galère pourtant unicode gère tous les caractères
    mais bon

    j'ai suivit tes indications bonnes explications au top très clair
    quand on connait bien on explique bien et pas comme certain 'read the book'

    Dans les exemples il y a CPP="gcc -E -D_M_AMD64" pour compile 64bits ?

    dans tes exemples la compile est en mode Release
    tu dit que l'on peut farie Release et Debug
    pour Debug il faut juste relancer tes deux lignes de commande
    en remplacant Release par Debug?

    Merci encore

    A+
    yoda

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 564
    Par défaut
    Bonsoir.

    Pour régler le problème des caractères accentués il suffit de changer le type d'encodage de tes fichiers sources. Dans C::B menu Settings/Editor/General Settings/Encoding Settings, remplace WINDOWS-1852 par UTF8.

    Pour compiler wxWidgets en mode debug, tu dois retaper les deux commandes en changeant Release par Debug.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WxWidgets] installation code:blocks
    Par maminova77 dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2011, 09h15
  2. Installer wxWidgets avec Code::Blocks
    Par Shugo78 dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 10h36
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 22h37
  4. [kjAPI] Compilation avec Code::Blocks
    Par ThomasCh dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 09h01
  5. [débutant]impossible d'éxecuter avec Code::blocks!
    Par Antigonos Ier Gonatas dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2006, 19h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo