IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

[Graphics] rotation


Sujet :

2D Java

  1. #1
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut [Graphics] rotation
    hello tout le monde...
    ce que j'aimerai faire c'est une rotation d'un certain angle d'une forme:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    class form {
      private int X=50, Y=50;
      private int nPoints = 6;
      private int []xPoints = {X, X-5, X-20, X-35, X-20, X-5};
      private int []yPoints = {Y, Y-5, Y- 5, Y   , Y+ 5, Y+5};
     
      public void affiche(Graphics buffer) {
        buffer.setColor(Color.red);
        buffer.fillPolygon(xPoints, yPoints, nPoints);
      }
    }
    est ce que c'est possible de faire une rotation avec comme point d'origine xPoints[0] et yPoints[0]

    si il n'y a pas de méthode deja toute faite comment pourrai je faire ?

    merci d'avance

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Ioan
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 737
    Points : 2 999
    Points
    2 999
    Par défaut
    Bonjour,
    Regarde les méthodes proposées par Graphics2D, ca devrais t'aider.
    Bonne chance.
    @+
    Les FAQs Java, J2EE, JDBC, Struts > Les cours > Le Forum Java.
    Merci de respecter les règles du club.
    Mon blog : quelques news sur Java, Linux et le monde de l'Open Source.

  3. #3
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    ouais il y a une methode rotate mais le problème c'est que ca tourne tout ce qui y a dans mon graphics !!!

    en faite ce que je voudrai faire c'est dessiner des formes qui ce déplace sur ma fenetre, chaque forme == un thread !!!

    ce qui faudrai que je fasse c'est que chaque forme a son propre graphics et que je fais un rotate sur ce graphics mais apres est ce que c'est possible d'intégrer plein de petit graphics dans un graphics principale ???

    j'espère avoir été assez claire...

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de Ioan
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 737
    Points : 2 999
    Points
    2 999
    Par défaut
    Bonjour,
    Rien ne t'empeche de faire la transformation sur un graphics (=une forme), puis de dessiner ce graphics dans un plus gros (la zone complète de dessin).
    @+
    Les FAQs Java, J2EE, JDBC, Struts > Les cours > Le Forum Java.
    Merci de respecter les règles du club.
    Mon blog : quelques news sur Java, Linux et le monde de l'Open Source.

  5. #5
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    heu je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux dire ???

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de Kangourou
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 579
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    solution A :
    1 tourner graphique
    2 dessiner forme
    3 tourner graphique dans l'autre sens pour le remettre a sa place d'origine

    solution B :
    1 creer une AffineTransform2D rotation centree au point qui va bien
    2 utiiser rotation.createTrasnformedShape(monPolygon) pour creer une nouvelle forme
    3 dessiner la forme rotatee. rotationnee. enfin, tournee, quoi.

    A+

  7. #7
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    merci kangourou !! je vais utiliser ta solution A !!!

    en faite j'avais pas tres bien compris comment marchais la class graphics !!! mais maintenant c'est bon je crois !!!

    merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Rotation de Graphics
    Par AceSir dans le forum Graphisme
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2013, 12h26
  2. Probleme de rotation d'un graphics 2d
    Par jjjss dans le forum 2D
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 11h33
  3. [Graphic] Dessiner des hachures
    Par sylverspoon dans le forum 2D
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2006, 21h46
  4. Direct Graphics
    Par Blustuff dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2002, 04h19
  5. algo : rotation d'objet 3d
    Par numeror dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2002, 22h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo