IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Quick Discussion :

Qt Widgets ou Qt Quick ?


Sujet :

Qt Quick

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    magasinié
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : magasinié

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 34
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Qt Widgets ou Qt Quick ?
    Bonjour,

    J'avais commencé une application de bureau que je vais reprendre du début, je me suis bien amélioré et mon code était trop sale ^^

    C'est une application pour afficher des graphiques de bourse.

    Je récupère les cours sur Internet et je les affiche sur mon application, avec beaucoup de personnalisation, de traçage disponible, etc.

    J'hésite à la faire avec Qwidget ou QtQuick.

    QtQuick est bien adapté si la fenêtre est souvent redimensionnée ? Je bouge beaucoup les tailles de mes fenêtres.

    Je vois d'un côté des gens dire que QtQuick c'est plus pour tablette etc et que QtWidget est plus pour pc.
    Et d'un autre côté, j'ai vu pas mal de poste de personnes disant passer leur application de bureau de QtWidget à QtQuick que ce soit professionnellement ou personnellement, et ils disent souvent ne pas vouloir revenir en arrière.

    Mon projet risque de me prendre du temps et j'aimerais prendre le plus optimisé entre les deux.

    Je code en python.
    QtQuick est vraiment adaptable avec python ? Les chargements des data, d'indicateur à placer sur le graphique etc sont gérés avec QtQuick ou à l'extérieur avec du python/c++ ? J'ai vraiment du mal à me projeter avec QtQuick même si après tout ce que j'ai lu dessus, j'ai vraiment une préférence pour me lancer avec.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Bonne journée

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 673
    Points : 188 664
    Points
    188 664
    Par défaut


    Les développeurs de Qt disent que Qt Quick est l'avenir, que Qt Widgets ne sera plus maintenu… puis annoncent que le module sera probablement réécrit pour Qt 6 et bénéficier d'une accélération matérielle par-dessus Qt RHI.

    Ce qui s'est vérifié jusqu'à présent, c'est que les nouvelles fonctionnalités sont d'abord disponibles pour Qt Quick, puis peut-être pour C++. Par exemple, un truc qui pourrait t'intéresser, Qt Data Visualization n'existe que pour Qt Quick. À l'opposé, Qt Charts est accessible des deux côtés. Dans ton cas, je te conseillerais de regarder tout ce dont tu aurais besoin et voir lequel des deux dispose de toutes les fonctionnalités.

    De manière générale, Qt Widgets te proposera probablement la meilleure performance sans vraiment d'investissement en temps ; avec Qt Quick, tu auras un code plus propre, bien séparé entre logique et affichage, mais l'optimisation pourrait te demander énormément de temps (sauf si tu utilises des composants tout faits).

    De mon expérience, il est plus facile de lier du code C++ que Python à Qt Quick : plus de choses fonctionnent directement, PyQt te limite dans les types de données que tu peux transférer facilement. Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours le cas, je n'ai pas trop regardé les deux-trois dernières années PyQt…

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    magasinié
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : magasinié

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 34
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour ta réponse.

    Après ce que j'hésite encore à faire c'est de tester mon code en python et ensuite le traduire en C++ en regardant sur internet comment faire.

    Pour donner une idée, j'aimerais faire quelque qui ressemble à sa https://www.tradingview.com/chart/
    Bon le design etc va être totalement différent, je vais faire le truc idéal pour moi.
    Du coup, l’utilisateur peut vraiment faire beaucoup de choses et en même temps il faut de la performance.

    Pour QTQuick, je n'arrive pas à voir quoi faire en QML/JS et quoi faire en Python/C++, l'affichage c'est QML mais pour avoir le data, il vaut mieux le faire en extérieur ? les indicateurs, il vaut mieux les coder à l’extérieur ou directement dedans ?

    Bref j'ai vraiment du mal à visualiser ce qui est fait avec QML/JS et ce qui est fait à l'exterieur.

Discussions similaires

  1. Qt Quick se met… aux widgets
    Par dourouc05 dans le forum Qt Quick
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2018, 21h21
  2. [QUICK REPORT] DESACTIVER LE BOUTON DE REDUCTION
    Par freud dans le forum Bases de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2004, 00h43
  3. [quick report]bandes des sous détail et champs vides
    Par Zatoobux dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 16h01
  4. [SWT]Eclipse Java : swt.widgets.Table
    Par watson dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2003, 09h07
  5. Quick Report et impression de données hors BDD
    Par gRRosminet dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2002, 09h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo