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Flash Discussion :

convertir une variable de type String en Number


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut convertir une variable de type String en Number
    Bonjours !
    Je cherche un moyen de convertir une lettre en chiffre mais de type "code"(getCode)

    J'ai trouvé cette méthode :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    monChiffre = maLettre.charCodeAt()
    Cela change ma lettre en chiffre ouii mais en ASCII or que moi je souhaiterais qu'il soir en Code...

    Donc si quelqu'un à une idée, merci d'avance !!!

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
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    Par défaut
    hi

    peut etre ça ;-) ....
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    num:Number=Number("44");
    @++

  3. #3
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    Par défaut
    sa ne marche pas...si je met une lettre il me dit NaN
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var string:String ="y"
    var number:Number = Number(string)
    trace(number) // ==> NaN

  4. #4
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    Citation Envoyé par lilbrother974
    Cela change ma lettre en chiffre ouii mais en ASCII or que moi je souhaiterais qu'il soir en Code...
    salut,
    qu'est-ce que tu veux dire par "Code" ?
    peux-tu donner un exemple de ce que tu veux comme resultat ?

  5. #5
    Candidat au Club
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    Par défaut
    alors par exemple si j'ai sa :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(Key.isDown(89)){
    //mon action action
    }
    le 89 est une lettre (y) codé en code (si c'est le bon mot...lol) si j'avais codé la lettre y en ascii y aurait été égale à 121.

    Niarf ba voila...jespere que je ai pas été trop mauvais dans mon explication et que tu as compris quelque chose !!!

  6. #6
    Membre régulier Avatar de morgiane
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    Salut !

    Je sais pas trop l'utilisation que tu veux en faire de ta lettre, mais dans ce morceau de code, dès qu'on tape une lettre, on obtient le code "ascii" et le code "code" (celui qui t'interesse). Peut-être que ça pourra t'aider !!!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    EcouteurMove = new Object();
    EcouteurMove.onKeyDown = function() {
    	trace(Key.getAscii());
    	trace(Key.getCode());
    }
    Key.addListener(EcouteurMove);
    (on retrouve les bonnes valeurs en tapant sur la touche "y")
    La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.

  7. #7
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    Ba en faite j'essaie de réaliser un jeu actuellement et je fais mon script de déplacement en utilisant des if. Et pour les détections de touches dans les if apparament il détecte uniquement les lettres codé en "Code". Puis avec ce jeu je veux faire une partie configuration qui ou le joueur pourra choisir ses propres touches. Et quand le joueurs choisis ses touches bas c'Est des lettres qu'il rentre donc je dois convertir ses lettres en "Code" pour que mon script de déplacement continu de fonctionner....
    voila le code que j'utilise :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var touche:SharedObject = SharedObject.getLocal("joueur", "/");
    var etat:Array = new Array("haut", "bas", "gauche", "droit", "poing1", "pied1", "special1", "valider");
    var etat_total:Number = etat.length;
    //chargement des variables stokés ds un Shared Object
    for (var i:Number = 1; i<=2; i++) {
    	for (var j:Number = 0; j<etat_total; j++) {
    		this["P"+i][etat[j]] = this["P"+i][etat[j]]=String.fromCharCode(touche.data["P"+i+[etat[j]]]);
    		this["P"+i+[etat[j]]].maxChars = 1;
    	}
    }
     
    //qd le joueur appuie sur la touche valider les variables sont sauvegardé dans le Shared Object
    this.btn_valider.onRelease = function() {
    	for (var i:Number = 1; i<=2; i++) {
    		for (var j:Number = 0; j<etat_total; j++) {        
    			touche.data["P"+i+[etat[j]]] = this._parent["P"+i][etat[j]].charCodeAt();
    			touche.flush();
    			//
    			_parent.view.unloadMovie();
    		}
    	}
    	trace("enregistrement");
    }
    Avec charCodeAt() j'arrive à convertir une lettre en chiffre mais le probleme c'est qui le code en Ascii et non en "Code" et comme mon script de déplacement du personnage ne reconnait que le "Code" c'est donc pour sa que je veux soit convertir une lettre en chiffre en le codant en "Code" soit un chiffre codé en ascci en chiffre coder en "Code".

    Ba au final la fason dont on le fait m'importe peu du moment que à la fin jai une lettre convertie en chiffre mais codé en "Code" lol

    mon script de déplacement est tout simple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	 if (Key.isDown(joueur.bas)) {
    		//-------------------- bas ---------------------------
    		joueur.gotoAndStop("bas");
    	} else if (Key.isDown(joueur.gauche)) {
    		//------------------- gauche -------------------------
    		joueur.gotoAndStop(dirGauche);
    		joueur._x -= joueur.vitesse;
    	} else if (Key.isDown(joueur.droit)) {
    		//-------------------- droit -------------------------                 
    		joueur.gotoAndStop(dirDroit);
    		joueur._x += joueur.vitesse;
    	}
    Mais bon la c'est une version tres simple juste pour montrer le modele mais en faite mon script assez volumineux et sa me tente pas tellement de le réécrire en utilisant un swith case de ce genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var ecouteurP1:Object = new Object();
    ecouteurP1.onKeyDown = function() {
    		switch (String.fromCharCode(Key.getAscii())) {
    			//Attaque pied1
    		case P1.pied1 :
    			P1.gotoAndStop("attackpied1");
    			break;
    			// direction vers l'arriere
    		case P1.droite :
    			P1._x += P1.vitesse;
    			P1.gotoAndStop("recule");
    			break;
    			// direction vers l'avant
    		case P1.gauche :
    			P1._x -= P1.vitesse;
    			P1.gotoAndStop("avance");
    			break;
    			//saut
    		case P1.haut :
    			trace("saut");
    			P1._y -= P1.vitesse;
    			P1.gotoAndStop("static");
    			break;
    			//bas
    		case P1.bas :
    			trace("bas");
    			P1._y -= P1.vitesse;
    			P1.gotoAndStop("static");
    			break;
    		default :
    P1.gotoAndStop("static");
    			break;
    		}
    	}
    };
    Mais bon si vraiment j'arrive pas à convertir une lettre en "Code " ba je serais obligé de réécrir mon script de déplacement de cette maniere !

  8. #8
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    Par défaut
    ba je viens de voir un truc dans le tableau d'aide de flash. Sa dit que pour les touche des fleches de directions (droite, gauche, bas, haut), le code ascii est égale à 0 donc je suis pose que sa ve dire ke le code Ascii ne reconnait pas les touches de directions et si c'est le cas il faut absolument que je convertir mes lettres en chiffres en lé codant en "Code" non...?

  9. #9
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    Par défaut
    Bonjour,

    pour les touches fléchées de direction :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    touche.onKeyDown = function() {
    	//trace(Key.getCode())
    	if (Key.getCode() == 37) {
    	}
    	if (Key.getCode() == 39) {
    	}
    	if (Key.getCode() == 38) {
    	}
    	if (Key.getCode() == 40) {
    	}
    	if (Key.getCode() == 32) {
    	}
    };
    bien à toi

  10. #10
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    Par défaut
    oups,

    avant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    touche = new Object();
    et tu le met en écouteur de l'objet Key.

    bien à toi

  11. #11
    Membre régulier Avatar de morgiane
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    Par défaut
    Et quand le joueurs choisis ses touches bas c'Est des lettres qu'il rentre donc je dois convertir ses lettres en "Code" pour que mon script de déplacement continu de fonctionner....
    J'ai pas regarder de près ton code, mais pourquoi tu mémoriserais pas le code de la touche avec getCode() dès que l'utilisateur appuie sur la touche ? Ca t'enlève déjà le bouton valider et du code en moins ! Et du coup, t'es pas obligé de "lire" tes cases text (si j'ai bien compris comment ça fonctionnait)!
    La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir.

  12. #12
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    re bonjour,

    Citation Envoyé par morgiane
    J'ai pas regarder de près ton code
    tous est là, enlève le commentaire de trace et publie....
    Chaque touche à son propre code numérique.

    Bien à toi

  13. #13
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    ok merci beaucoup !!

  14. #14
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    Salut,

    Juste un petit mot la-dessus :

    Citation Envoyé par aorgerit
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    touche.onKeyDown = function() {
    	//trace(Key.getCode())
    	if (Key.getCode() == 37) {
    	}
    	if (Key.getCode() == 39) {
    	}
    	if (Key.getCode() == 38) {
    	}
    	if (Key.getCode() == 40) {
    	}
    	if (Key.getCode() == 32) {
    	}
    };
    perso, si c'est moi qui reprend le code, je pète un cable dans les 2 secondes qui suivent (ouais je sais, je suis puriste ). Pour avoir du code lisible et facilement compréhensible :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	if (Key.getCode() == Key.UP) {
    	}
    	if (Key.getCode() == Key.DOWN) {
    	}
    	if (Key.getCode() == Key.LEFT) {
    	}
    	if (Key.getCode() == Key.RIGHT) {
    	}
    @++
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