Je suis débutant dans VBA sur Excel 2007 et désire pouvoir sur un fichier excel pouvoir enregistrer mes factures et devis en PDF. je sais créer un bouton et y affecter un code de macro, mais j'ai des problèmes pour créer un code VBA qui fonctionne.
J'ai essayé mais mes factures ne s'enregistrent pas au bon endroit.
Mon numéro de facture est en case"C8" et la bonne facture est bien prise en compte.
Mon dossier de destination est "C:\imesy\Documents\Dossier Factures"
Ma macro se nomme "EnregistrementFactures"
Voici ma macro:
Quelqu'un est il capable de me donner la solution pour que ma facture s'enregistre au bon endroit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub EnregistrementDevis() 'Déclaration des Variables Dim NomDossier As String Dim CheminDossier As String On Error GoTo 1 'nom Dossier NomDossier = Application.InputBox("DossierDevis:", "Dossier") CheminDossier = "C:\Users\imesy\Documents\Dossier Devis " & NomDossier & "\" If NomDossier = "" Then Exit Sub 'Enregistrement au format PDF nomcomplet = NomDossier & Range("C8") & ".pdf" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ nomcomplet, Quality:= _ xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=False 1 End Sub
Merci d'avance
IMESYS
Partager