IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Projet de détection de fumée


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet de détection de fumée
    Bonjour à tous, je suis en terminale et j'ai un projet à faire, dans l'une de mes expériences que je me suis imposé, je dois allumer une LED lorsque le détecteur de fumée (MQ2 GasSensor) détecte une trop grande quantité de fumée. L'affichage du calcul de 2 résistances ainsi que des étapes du programme se fait grâce à un écran LCD 16x2 GROVE branché évidemment sur un port I2C.
    J'ai donc branché le module GROVE MQ2 sur la broche A0 de ma carte Arduino (la tension envoyée par le détcteur varie de 0 à 5V selon la quantité de fumée reçue) et effectué les branchements nécessaires pour le bon fonctionnement de la LED (testés précédemment à l'aide d'un programme avec un bouton poussoir). Ainsi, la LED est censée s'allumer seulement lorsque la tension reçue en A0 est différente de 0V.
    Malheureusement je rencontre 2 erreurs lorsque je fais fonctionner mon programme :
    - La première : L'affichage de la valeur de rs et R0 sur l'écran ne fonctionne pas, lorsque l'étape d'affichage est la suivante "lcd.write(rs) ou (R0);' L'écran LCD affiche 4 barres horizontales superposées et non la valeur calculée