IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Sélectionner deux valeurs "Maximum" [XL-2019]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conducteur de Train
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Conducteur de Train
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 5
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Sélectionner deux valeurs "Maximum"
    Voici l'exposé de deux de mes problèmes de calcul, désolé d'avance je suis plutôt novice mais même malgré une demi-journée de recherche complète sur de multiple tutos et de grattage de crâne et tenté des dizaines de formules, j'ai rendu l'âme.

    Premièrement, je fais un tableau pour des championnats de course avec mes résultats de points de championnats. Pour 1 à 4 manches, je dois retenir le meilleur résultat des 4 (valeurs max) ça aucun souci facile comme tout.
    Mais après une 5ème course, je dois faire une moyenne de mes deux meilleurs résultats en point sur les 5 à 8 manches:
    Exemple 4 courses: (12,6,15,12): la meilleur valeur = 15
    Exemple 8 courses: (12,6,15,12,25,2,8,6): les deux meilleurs valeurs = 25 et 15 donc la moyenne fais donc 20

    Mais les formules pour m'aider à sélectionner les deux plus grandes valeurs dans mon tableau ne fonctionne pas: =MOYENNE(MAX(B7:E8; [B7:E8])
    B7 à E8 correspondant aux 5 à 8 valeurs de mes points de championnats par manche que je remplis au fur et à mesure des courses

    Peut-être j'utilise une mauvaise formule ou un mauvais moyen de sélectionner celle-ci.