Bonjour, je suis très débutant en terme de macro et je dois en réaliser une pour mon travail qui me paraît extrêmement complexe.
J'aimerai avoir des avis sur la faisabilité et sinon sur comment m'y prendre ? Comment faire ? qu'écrire (car je n'ai aucune base en VBA) etc...
Voici mon problème : J'ai un tableau ci-dessous :
Ce tableau est totalement évolutif. Cet à dire que d'un fichier à l'autre il peu y avoir + de colonnes ou - et idem pour les lignes ( des analyses {S-140 1,S-141 2}) où il peut y en avoir + ou - .
J'ai déjà fait un macro qui génère la colonne de gauche proposant des checkbox permettant à l'utilisateur de sélectionner les analyses souhaitant être traitées par la seconde macro ( Celle qui nous intéresse). De plus la première macro crée le tableau en + ci-dessous :
Et je souhaiterais qu'une fois que l'utilisateur a sélectionné ses lignes et appuyer sur le bouton "Valider". La seconde macro ( Celle qui nous intéresse ) remplisse ce second tableau de cette manière :
{Version finale du tableau}
Comment le tableau est-il remplis ? La première ligne étant les noms des éléments du premier tableau .
Et chaque données sont des moyennes ( Par couleur ) de chaque analyses par éléments.
Qu'en pensez vous ?
Je met en doc jointes le fichier excel déjà traités par la première macro ..
Merci d'avance
C-191209-R-50 ICP.xlsx
Partager