Bonjour à tous les lecteurs : Dans un dossier nommé par ex : X qui possède des sous dossiers Y , Z etc. et des fichiers nommés par ex de A à Z je voudrais lister l’ensemble du dossier X dans un feuille Excel.
De plus il me faut lister non seulement les Noms mais également les entêtes de colonnes du type (Modifié le : Type : Taille du fichier : Mots clés : Catégorie : Titre : Commentaires) voir copie d’écran.
J’ai bien trouvé une macro mais celle-ci ne liste pas la totalité de ce que je recherche car elle à besoin d’être complétée.
Est-ce possible d’extraire les noms des entêtes ?
Par avance merci pour votre aide.
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Sub Recup() Dim Tbl() As String Dim I As Integer Dim Chemin As String Chemin = Dossier Tbl = EnumFichiers(Chemin) 'en colonne "A" et "B" de la feuille active si pas vide If Not (Not Tbl) Then For I = 1 To UBound(Tbl) Cells(I, 1) = Left(Tbl(I), InStrRev(Tbl(I), ".") - 1) 'colonne nom Cells(I, 2) = Right(Tbl(I), Len(Tbl(I)) - InStrRev(Tbl(I), ".")) 'extension de fichier 'Partie supposée à compléter pour les colonnes C D E F G H I ' voir copie d'écran Next I End If End Sub Function EnumFichiers(Chemin As String) As String() Dim TableauFichiers() As String Dim Fichier As String Dim I As Integer 'complète le chemin le cas échéant If Right(Chemin, 1) <> "\" Then Chemin = Chemin & "\" 'récupère les fichiers Fichier = Dir(Chemin) 'boucle sur les fichiers du dossier Do While (Len(Fichier) > 0) I = I + 1 ReDim Preserve TableauFichiers(1 To I) TableauFichiers(I) = Fichier Fichier = Dir() Loop 'retourne le tableau des noms de fichiers EnumFichiers = TableauFichiers() End Function Function Dossier() As Variant '1 ouvrir un fichier '2 enregistrement de fichier '3 sélection de fichier '4 sélection de dossier With Application.FileDialog(4) .Show On Error Resume Next 'si annuler Dossier = .SelectedItems(1) If Err.Number <> 0 Then Dossier = False End With End Function
Pièce jointe 542774
Partager