Bonjour,
je m'intéresse au systèmes ARDUINO et j'ai un problème a régler.
J'ai fait l'acquisition d'un kit "Super Starter kit UNO R3 Project" qui se compose d'une carte Arduino et d'un certain nombre de composants permettant d'effectuer des montages électroniques et de les tester avec des programmes mis à disposition avec ce kit .
Maintenant mon sujet est un peu différent en effet:
je travaille sous Windows 10
J'ai installé ATMEL Studio7
j'ai installé le logiciel Arduino 1.8.12
je dispose de la carte ELEGOO UNO R3 (fourni dans le kit)
Différentes bibliothèques fournies pou faire les montages avec le kit
l'exécutable AVRDUDE.exe
le fichier "GCA101LBS.hex qui est le programme que je désire charger dans la flash memory de mon ATMEGA 328 PU
j'ai effectué plusieurs manipulations en premier avec Studio7 et je suis arrivé à la situation ou mon fichier .hex s'est chargé avec l'option simulateur mais la seule autre possibilité avec Studio 7 est d'utiliser un programmateur indépendant STK 500 dont je ne dispose pas!!!!!! donc toujours rien sur le micro proc.
Autre essai par l'intermédiaire de l'exécutable AVRDUDE dont je fourni une copie d'écran de la manip qui lui ne trouve pas mon montage qui est pourtant raccordé par une liaison USB à l'ordinateur et qui comprends tout quand j'utilise les montages de formation.
Je suis un peu perdu car je n'utilise Arduino que depuis peu de temps.
Si le sujet intéresse quelqu'un j'aimerais savoir:
Peut on utiliser et comment une carte UNO pour charger le contenu de la mémoire flash et seulement de la carte UNO équipée du processeur qui contient un bootstrappe (version -pu du AT328).
Toute information me serait précieuse car j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup.
Merci par avance de votre concours.
Partager