Bonjour,
Dans le cadre d'une macro qui doit ouvrir tous les liens d'un classeur lorsque celui ci viens d'être ouvert si il se trouve dans un chemin spécifique, je rencontre un problème à l'ouverture.
Lorsque j'ouvre directement un classeur cela fonctionne cependant lorsque j'ouvre excel vierge sans classeur d'ouvert il lance quand même la macro et m'affiche le message d'erreur 91"bloc with non défini" sur la ligne "Chemin = ActiveWorkbook.Path"
Cela me parait logique car aucun classeur n'est actif cependant la macro personnal.xlsb ne devrait pas se lancer.
Je cherche donc une solution à mon problème pour pas que la macro se lance à l'ouverture simple d'excel.
Voici le code de ThisWorkBook :
Voici le code de la fonction qui est appelé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public WithEvents AppX As Application Private Sub Workbook_Open() Set AppX = Application End Sub Private Sub AppX_WorkbookOpen(ByVal wb As Workbook) Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "Ouverture" End Sub
Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub Ouverture() Dim ihyperLink As Hyperlink Dim wSh As Worksheet Dim Chemin As String, CheminValide As String Chemin = ActiveWorkbook.Path 'MsgBox (Chemin) Chemin = Left(Chemin, 13) 'MsgBox (Chemin) CheminValide = "T:\Métallerie" If Chemin = CheminValide Then MsgBox ("yes") For Each wSh In ActiveWorkbook.Worksheets For Each ihyperLink In wSh.Hyperlinks ihyperLink.Follow Next Next End If End Sub
Partager