Bonjour à tous,
j'ai fait un classeur Excel pour gérer des courses des chauffeurs d'une assos. Parmi les macros que j'utilise, les macros TRI (lancées par un bouton) fonctionnent bien sur le pc ou je les ai faites, par contre, lorsque je copie mon classeur sur une autre machine,
la macro perd un peu ces petits !... le lancement génère une erreur et me propose le débogueur… Le classeur à bien été copié dans le même répertoire etc …
il y a 12 journées J1, J2 etc... avec chacune sa macro pour le tri. Le problème est le même bien sûr pour chacune d'entre elles
outre le tri par heure, la macro sauvegarde le classeur
voici le code de la macro:
pour que cela fonctionne je suis obligé de refaire toutes ces macros sur le nouveau PC
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub M_tri_j1_saveDD() ' ' M_tri_j1_saveDD Macro ' ' Range("A4").Select ActiveWorkbook.Worksheets("J1").ListObjects("Tableau21").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("J1").ListObjects("Tableau21").Sort.SortFields.Add2 _ Key:=Range("A4"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption _ :=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("J1").ListObjects("Tableau21").Sort .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With ' cette partie sauvegarde le classeur, en remplacement du classeur existant sans alerte... Application.DisplayAlerts = False ChDir "C:\transport_Pas" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\transport_Pas\chauffeurs.xlsm", _ FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False endsub
merci par avance pour vos recherches.
Cordialement
Rolby![]()
Partager