IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Valeur entrée s'ajoute automatiquement dans tableau avec graphique qui implémente les nouvelles valeurs

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Valeur entrée s'ajoute automatiquement dans tableau avec graphique qui implémente les nouvelles valeurs
    Bonjour,

Pour un de mes stages je dois faire un fichier Excel qui me permette d'ajouter automatiquement des valeurs saisis dans une en-tête juste au dessus de la dernière valeur entrer. Dans mon cas les valeur de A1 à D1 doivent être copié en dessous du titre principal du tableau soit de A6 à D6, et que les valeurs précédemment entrer descendent automatiquement d'une ligne. Sachant que seul la cellule A2 sera amené à être modifié, les autres valeurs sont fixes

Pour ça j'ai fait une macro avec l'assistant excel et le résultat n'est pas là... mais valeurs ne se copie pas (d'ailleur je n'ai pas trouvé ou sur excel il y a la possibilité d'ajouter un bouton pour activer directement la macro).
    Je ne suis pas très doués pour tout ce qui touche à du codage, j'ai seulement eu quelques initiations, c'est surement qq chose de pas très compliqué à faire mais je ne vois pas comment. Après jai pensé à des formules SI mais la encore ça ne fait pas vraiment ce que je souhaite.

Dans un deuxième temps il faut que je traduise ses valeurs sous formes de graph, ceci est plutôt facile mais ma question est plutôt comment implémenter les valeur une à une au lieu de sélectionner la ligne entière et donc de ne rien voir sur le graph...

Pour donner une idée de ce que j'essaie de faire sur la première feuille c'est ce que je souhaite obtenir mais j'ai remplis tout à la main ce qui n'est pas pratique

Merci beaucoup pour votre aide

Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Comme beaucoup de participants à ce forum, Je n'ouvre pas les fichiers joints, entre autre pour les raisons expliquées ici : https://www.developpez.net/forums/d8...s-discussions/
    Il y a donc plusieurs de tes questions auxquelles je ne peux pas répondre.

Citation Envoyé par Ju2019 Voir le message
    Pour ça j'ai fait une macro avec l'assistant excel et le résultat n'est pas là...
    L'enregistreur automatique de macro est un très bon outil lorsqu'on comprend qu'il ne sert pas à fabriquer un code.
    Il n'est utile que pour montrer la voie, indiquer quelles propriétés, quels objets ou quelles méthodes utiliser, ce qui permet, en association avec l'aide en ligne, de comprendre quels éléments utiliser pour coder son application.
    En aucun cas il ne peut produire un code directement utilisable.

je n'ai pas trouvé ou sur excel il y a la possibilité d'ajouter un bouton pour activer directement la macro.
    Il y a de nombreuses méthodes pour faire ça dans Excel. En voici deux parmi les plus simples.

Tout d'abord, on peut ajouter une icone dans la barre d'outils à accès rapide.
    Faire un clic droit sur la barre d'outils > Personnaliser la barre d'outils à accès rapide > Catégorie = Macro > Sélection de la macro > Ajouter > Modifier pour lui donner une image et un titre > Ok > Ok

Autre méthode, créer un bouton dans la feuille.
    Ruban Insertion > Formes > Choisir la forme souhaitée (de préférence un rectangle ou un ovale) > placer la forme > Clic droit sur la forme > Affecter une macro.
    Ta forme est devenue un bouton qui lance la macro.

Il en existe de nombreuses autres.

Je ne suis pas très doués pour tout ce qui touche à du codage, j'ai seulement eu quelques initiations
    Il ne tient qu'à toi de t'améliorer : https://bidou.developpez.com/article/VBA/

Discussions similaires

1. [XL-2010] ajout de ligne automatique dans tableau excel
    Par orcinus dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2016, 13h54
  2. Récupérer valeurs d'une ligne ajoutée automatiquement dans un tableau
    Par lastarfane dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/10/2013, 16h20
  3. [JpGraph] Valeur ajouté automatiquement dans le titre ou la légende
    Par nitro97130 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 6