Hello tout le monde, je débute en VBA et j'ai un problème en apparence simple, mais au final quelques complications me gâchent le plaisir !!
Je n'ai pas réussi à trouver la version Excel à part "Excel pour Office 365"... C'est ça ?
J'ai un tableau Excel extrait d'un logiciel de compta, avec une colonne dates.
Visuellement c'est des dates sous forme 20/08/2019, mais quand on clique dessus on s'aperçoit que dans la cellule, c'est plutôt '20/08/2019.
Je souhaite de on coté extraire la date dans une colonne à coté sous forme Aout-19.
Mais c'est bizarre, j'ai testé pas mal de trucs avec VBA mais ça ne fonctionne jamais comme il faut :
- Si je fais recopier bêtement, par Excel ou VBA, il remet '20/08/2019 et du coup ne veut pas le considérer comme une date
- Si je fais MsgBox Mid(Range("H" & i), 1), il renvoie 20/08/2019
- Si je fais Range("I" & i).Value = Mid(Range("H" & i), 1), il remet '20/08/2019, à ceci près que pour les dates inférieures au 10 du mois ça marche.... il zappe le 0 en fait et ça marche.... Mais par contre il les met en format US... Problèmes en perspective
- J'ai aussi testé de bricoler avec du Excel uniquement : dans la colonne à coté (colonne I), je mets =STXT(H21;1;12). J'ai copié et collé les valeurs dans un coin, ça a supprimé l'apostrophe. Mais en mettant au format date, je suis obligé de rentrer dans chaque cellule pour faire appliquer le format date voulu.... Il y'a plus simple ?
C'est à ne rien y comprendre !
Si vous avez des idées pour démêler cette pelote, je suis preneur !
Partager