Bonjour,

J'ai besoin, s'il vous plait, d'un petit conseil sur le choix d'un outil de développement python.

Je développe une application de domotique sur Raspberry écrite en python3. Il s'agit d'une application web utilisant html5, css et javascript ainsi que sqlite3.
Cette application est localisée sur mon Rpi de développement et alternativement sur une machine virtuelle (virtualbox) pour plus de confort lors de mes déplacements.
Elle est composée d'une multitude de scripts qui soit générent les pages web, soit effectuent la mise à jour de la base de données.
Actuellement, je développe avec Notepad++ en me connectant directement sur les Rpi.

J'aimerais pouvoir utiliser des moyens de développements plus modernes (débogage, point d'arrêt, ...) que je ne peux utiliser dans ma configuration logicielle actuelle.

Avez vous des solutions à me proposer, sachant que les tests doivent si possible pouvoir valider la totalité de la chaine et proposer un rendu fnal des pages (html5-javascript-css-acces base de données). L'upload sur les rpi de prod serait un plus, ainsi que d'autres fonctionalités intéressantes.

Merci d'avance pour vos réponses.