Bonsoir, à tous j'aimerias avoir votre aide sur un exercice sur les processus que je n'arrive pas à démarrer malgré mes nombreuses recherches. Comment creer un processus producteur qui lit un fichier et transmet ces informations à un processus consommateur pour que celui-ci copie ces informations dans un autre fichier ? En gros voici le problème:
Exercice:
Vous devez créer deux processus, un producteur et un consommateur. Le processus pro-ducteur lit un fichier et transmet ces informations au processus consommateur. Celui-ci copie alors ces informations dans un autre fichier. La taille des données transférées à chaque échange est laissée à votre discrétion. Le mode de lecture et d’écriture est par contre un argument passé au programme :
"-o" : mode octale,
"-f" : mode flux,
"-m" : mode mappés.
Les noms de fichiers sont également passés en arguments au programme.Le type de mémoire qu’il faut utiliser pour assurer la communication entre les processusest également un argument passé au programme :
"-p" : type tubes,
"-b" : type boîte à message,
"-s" : type segment de mémoire partagé.
Le transfert prend fin lorsque le producteur à envoyer tout le contenu du fichier. Le processus fils affiche alors des statistiques du transfert :
1. temps de l’échange,
2. taille de données reçues,
3. taille des données enregistrées,
4. nom du fichier source,
5. nom du fichier dans lequel les informations ont été enregistrées.
La syntaxe de la commande à utiliser pour l'execution est la suivante: ./td mode-lecture type-communication fichier-source fichier-destination
Partager