Bonjour,
Je hais les serveurs FTP sur linux , tellement compliqués pour un besoin si simple
après plusieurs jours de recherche en septembre j'ai pu le configurer sur un serveur
Aujourd'hui je veux faire la même sur un autre de mes serveurs et pas moyen
ci dessous mon script de config
J'ai pu me connecter la 1ere fois , voir les fichiers et dossier mais impossible d'entrer dans les dossier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 apt-get install proftpd -y sed -e 's/#DefaultRoot/DefaultRoot/' -i /etc/proftpd/proftpd.conf /etc/init.d/proftpd restart #utilisateur principal accede a tout en SFTP et reste dans son repertoire en FTP # Utilisez la commande de terminal suivante pour entrer /bin/false dans le fichier des interfaces système (Shells) autorisées echo "/bin/false" >> /etc/shells # creation utilisateur [ a personnaliser ] adduser user1 --shell /bin/false --home /home/user1 # SECURISATION sed -e 's/#Include \/etc\/proftpd\/tls.conf/Include \/etc\/proftpd\/tls.conf/' -i /etc/proftpd/proftpd.conf sed -e 's/#TLSEngine/TLSEngine/' -i /etc/proftpd/tls.conf sed -e 's/#TLSLog/TLSLog/' -i /etc/proftpd/tls.conf sed -e 's/#TLSProtocol/TLSProtocol/' -i /etc/proftpd/tls.conf sed -e 's/#TLSVerifyClient/TLSVerifyClient/' -i /etc/proftpd/tls.conf sed -e 's/#TLSRequired/TLSRequired/' -i /etc/proftpd/tls.conf sed -e 's/#TLSRSACertificateFile/TLSRSACertificateFile/' -i /etc/proftpd/tls.conf sed -e 's/#TLSRSACertificateKeyFile/TLSRSACertificateKeyFile/' -i /etc/proftpd/tls.conf #création de la clé openssl genrsa -out /etc/ssl/private/proftpd.key 2048 # Création du certificat openssl req -new -x509 -days 3650 -key /etc/ssl/private/proftpd.key -out /etc/ssl/certs/proftpd.crt # correction bug #sed -e 's/CipherString = DEFAULT@SECLEVEL=2/CipherString = DEFAULT@SECLEVEL=1/' -i /etc/ssl/openssl.cnf /etc/init.d/proftpd restart
j'ai fait à la bourrin un chmod -R 777 sur le dossier ftp et depuis je me connecte mais je ne vois plus rien
quelqu'un peut m'aider ?
Partager