Bonsoir à tous,
J'ai une connexion Wifi qui fonctionne très bien. D'ailleurs habituellement je n'utilise que celle-là et je n'ai aucun problème.
Cependant ce soir j'ai souhaité utiliser ma connexion Ethernet. Je désactive ma connexion Wifi, je connecte le câble Ethernet entre ma Freebox et mon PC. Et là ... rien ! Pourtant quand je vais dans ma connexion (Connexion 1394), son état est Connecté. Cependant en cliquant sur Status, dans l'onglet Support, je me rends compte que je n'ai ni Type d'adresse, ni Adresse IP, ni Masque de sous-réseau, ni Passerelle par défaut. Ni une ni deux, je clique sur Réparer. Voici le beau message de Windows : Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer. Cependant dans les propriétés, j'ai bien TCP/IP et j'ai bien choisi Obtenir un adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Est-ce que quelqu'un peux m'aider à m'en sortir ?
Merci d'avance.
Marco85
Partager