Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Est ce python ?

Sujet :

Python

Invité
    Invité(e)
    Est ce python ?
    Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour savoir si je me trouve bien dans le bon langage.
    J'ai un site web ou j'intègre des valeurs venant d'un autre site

Site A récupère les données de site B

Si site B modifie ses valeurs, puis je créer un script qui me permet de vérifier chaque jour que ces valeurs ont été modifiées et si c'est le cas, qu'il modifie ces valeurs sur site A automatiquement ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, merci a celles et ceux qui pourraient éventuellement m'aiguiller

Bonne journée.

Katana

Modérateur

Salut,

Citation Envoyé par Katana77 Voir le message
    Si site B modifie ses valeurs, puis je créer un script qui me permet de vérifier chaque jour que ces valeurs ont été modifiées et si c'est le cas, qu'il modifie ces valeurs sur site A automatiquement ?
    Vous pouvez toujours imaginer un programme qui lancé tous les jours ira comparer des données récupérées sur B avec celles de A et les mette à jour, le cas échéant. Après il faut l'écrire dans un des langages que vous connaissez. Et Python a des atouts pour faire çà facilement... modulo avoir appris à programmer et connaître Python (ce qui sont 2 choses différentes).

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Invité
    Invité(e)
    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Salut,

Vous pouvez toujours imaginer un programme qui lancé tous les jours ira comparer des données récupérées sur B avec celles de A et les mette à jour, le cas échéant. Après il faut l'écrire dans un des langages que vous connaissez. Et Python a des atouts pour faire çà facilement... modulo avoir appris à programmer et connaître Python (ce qui sont 2 choses différentes).

- W
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je n'y connais pas grand chose, j'ai acheté des tutos sur u***y pour apprendre a coder.
    Merci encore
    bonne soirée

Katana77

Expert confirmé
    Citation Envoyé par Invité Voir le message
    Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour savoir si je me trouve bien dans le bon langage.
    J'ai un site web ou j'intègre des valeurs venant d'un autre site

Site A récupère les données de site B

Je ne sais pas si j'ai été clair, merci a celles et ceux qui pourraient éventuellement m'aiguiller

Bonne journée.

Katana
    Je suppose que tu n'es pas le créateur du site B. Donc tu vas probablement devoir faire du Web Scraping Python, ce qui nécessite des connaissances en HTML également. Si ça peut t'aider dans tes recherches...
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android