Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

Ajouter dans le SQL 2 fois le même champ

Sujet :

Langage SQL

Membre à l'essai
    Ajouter dans le SQL 2 fois le même champ
    Bonjour,

Je souhaite extraire d'un univres 2 fois le même champ référence (version longue ou courte)
    Le SQL fonctionne avec
    SELECT SUBSTR (REFERENCE…) (ex 1000)
    qui est aussi ajouté dans une partie GROUP BY

Quand je rajoute le champ complet DANS LE SELECT et le GROUP BY , cela ne fonctionne pas
    SELECT REFERENCE AS REF (ex REF/1000)

Le message d'erreur est
    "Une erreur de BDD s'est produite. Le message est le suivant : ORA-00933 : la commande sql ne se termine pas correctement (WIS 10901)

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

Clémence

Expert éminent sénior
    Bonjour,

La demande n'est pas claire, avec un exemple du jeu de données en entrée et du résultat attendu en sortie, ça le serait beaucoup plus

Membre à l'essai
    Le champ SO.ENG_DEP.REF_INT_ENGDEP de la requête me permet d'obtenir une donnée de type "REF/1000" mais parfois je n'ai qu'une donnée type 1000 sans le code "REF" écrit.
    Pour lier 2 univers webi, j'ai été obligée de supprimer le texte "REF"=> champ substr (SO.ENG_DEP.REF_INT_ENGDEP) en jaune dans le sql joint
    Mais j'ai besoin de conserver la référence complète quand il n'y a pas de texte "REF" => je veux rappatrier en entier le champ SO.ENG_DEP.REF_INT_ENGDEP
    Il est surligné en vert dans le SQl joint mais cet ajout ne fonctionne pas

Autrement, peut on écrire un code du type si( SO.ENG_DEP.REF_INT_ENGDEP commence par "REF/" alors SUBSTR(SO.ENG_DEP.REF_INT_ENGDEP …) sinon SO.ENG_DEP.REF_INT_ENGDEP. Et comment faut il le présenter dans le GROUP BY ?

Merci beaucoup

Expert éminent sénior
    oui, c'est possible, il suffit d'utiliser CASE WHEN WHEN ... END.
    Clause utilisable dans le SELECTcomme dans le GROUP BY.

Membre à l'essai
    Merci pour votre retour !
    Bon Week-end

###raw>template_hook.ano_emploi###