Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre régulier
    Impossibilité de déplacer les repères en mode normal
    Bonjour,

    Je me trouve confrontée à une énigme ... Je m'explique.

    J'ai l'habitude d'utiliser les repères pour aligner différents éléments d'une diapositive à l'autre. Je sais comment les afficher, les faire bouger en passant par dessus jusqu'à ce que le petit symbole de déplacer (les deux lignes verticales avec les flèches droite/gauche) apparaisse, les dupliquer (avec CTLR) et/ou supprimer au besoin.

    Jusqu'ici tout va bien.
    L'entreprise vient de migrer à Office 360.

    J'arrive toujours à faire apparaître les repères. J'arrive à les déplacer comme avant lorsque je suis dans le mode d'affichage du masque des diapositives. Par contre, si je suis dans le mode normal, je ne peux plus les faire bouger ou dupliquer ... Quand je passe la souris sur les repères, le petit symbole habituel n'apparaît pas ... Les repères semblent figés ...

    J'ai cherché l'explication ou manipulation à faire mais je ne trouve pas ...

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

    Merci beaucoup d'avance

  2. #2
    Expert confirmé
    Salut,

    Je ne suis pas sûr que je vais pouvoir te donner une solution.

    Juste pour te dire que chez moi, aussi bien en mode masque qu'en mode normal, je peux déplacer et dupliquer les repères horizontaux et verticaux.
    Le fonctionnement que tu décris n'est donc pas "normal".

    Peu être lancer une mise à jour à partir de l'onglet Fichier / Compte ...
    Jérôme

    " Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

    Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

  3. #3
    Membre régulier
    Salut Jérôme,

    Merci pour ton retour.

    Avant cela marchait parfaitement pour moi aussi. Mais plus maintenant et je ne comprend pas pourquoi ...

    Je n'ai pas compris ta suggestion de faire une mise à jour à partir de l'onglet Fichier / Compte ...

    Merci encore

  4. #4
    Expert confirmé
    Salut,

    Tu as un office 635. Il est donc lié à un abonnement qui te permet de beneficier des mises à jour que MS sort de manière régulière.
    Peut être que suite à une de ces mises à jour ça à Merder et on peut se dire que ça peux aussi permettre de règler le pb.

    Tu peux aussi tenter une "Réparation".

    GG
    Jérôme

    " Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

    Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

  5. #5
    Membre régulier
    Merci encore Jérôme pour ton retour.


    Tu peux aussi tenter une "Réparation".
    Je fais ça comment concrètement faire une mise à jour ou une réparation ?

    Merci à toi

  6. #6
    Expert confirmé
    Salut,

    La mise à jour (le plus simple)
    Tu lances PowerPoint
    Dans l'onglet Fichier / Compte.
    Et à droite, tu as un bouton "Mise à jour"

    La réparation
    Vas sur ce site et suis les indications de MS
    https://support.office.com/fr-fr/art...e-a6b40c5bb88b

    En espérant que cela t"aidera.

    GG
    Jérôme

    " Je pense donc je suis. Tu es donc j'apprends ". (GCM)

    Si ce message vous à aidé, merci de cliquer sur . Si ce message est résolu, cliquez sur .

###raw>template_hook.ano_emploi###