Au risque de me facher avec les anti-MS (quoi cela n'existe pas) aprés avoir fait et du Java et du C# voila mon petit point de vue de petit chef de petits projets avec de petites équipes.
Sur les aspects clients, portails, pocket PC, je préfère largement C#, qui est plus productif et moins verbeux que Java. Les outils de développement tels que Visual Studio, y compris la version gratuite Express, ou SharpDevelop (gratuit), ainsi que des clients Subversions ou l'utilisation d'outils UML compatible tel que StarUML permette de disposer du meilleur du gratuit et du payant. Le framework .net 3.5 est au passage une merveille et des outils comme MS Workflow Foundation mérite un vrai détour.
Intervenant dans un environnement SAP, là aussi je préfère C# alors même que Java était plus présent des 2002 dessus.
La forcee de C# et de .net c'est que c'est moins confusant, le choix d'outils externes d'haricots étant plus faible et l'offre étant superbe, tels que DUndas pour les charts, ou encore GridEx de Janus... Ce sont tous ces éléments qui font que je préfère C# nettement à Java ou la quantité d'outils fait qu'on se noit trop dans la technique en oubliant l'objectif premier de notre activité : FACTURER et avoir un client heureux.
Par contre dans le domaine du bancaire, de l'assurance côté serveur d'application, là je préfère JAVA qui même si la machine virtuelle est moins performante permet de disposer d'outils particulièrement matures pour des mapping de l'intégration et pour avoir une approche SOA efficace et multi-systemes.
En final, le top c'est l'interopérabilité .net Java...(jusqu'à avoir Eclipse comme EDI sur les compilos MS .net)....
L'article cité en page précédente est plus qu'affligeant...C'est consternant quoiques cela est peu respectueux des sternes....
Partager