L'optimisation est importante je ne le nie pas, mais un compilo ferra beacoup mieux que toi et beaucoup plus proprement et surement ... regarde, rien que le garbage collector, c'est 'lourd' et couteux en ressource mais son interet est indeniable! L'inlining peut trés biens etre géré par le compilo (certains le font ...), la selection dynamique peut même être suprimé par le compilo quand elle est inutile pour accelerer l'appel de méthode et tu n'a toujours pas à t'en occuper!
Cepandant je suis d'accord que parfois, il faut "mettre les mains dans le combouis" mais pas pour ton application entierre!, pas de manierre systématique! beaucoup d'application tourne trés biens sans optimisation "qui vont biens car l'allocation en mémoire ce fait sur des addresse paire et patatipatata"regarde Java!
De plus, C# ce base sur une VM, qui est une abstraction de l'architecture sous-jacente; Reflechir à une optimisation pour une abstraction ? sa sonne un peu faux non?
Je ne reni en aucun cas l'utilité de l'optimisation, ni la nécessité! Mais elle doit etre exeptionelle pour le langage (surtout pour un langage moderne, objet, et tournant sur une VM), et ce langage ne doit pas obliger le développeur à y reflechir à chaque ligne de code.
Partager