Bonjour.
J'ai une carte des régions de france et la liste des régions.
Comment je peux faire pour ouvrir une table quand on clique sur une région de la carte où dans la liste.
La carte est découpée en région avec leur numéro.
Merci d'avance
Bonjour.
J'ai une carte des régions de france et la liste des régions.
Comment je peux faire pour ouvrir une table quand on clique sur une région de la carte où dans la liste.
La carte est découpée en région avec leur numéro.
Merci d'avance
Salut,
Pour cela il te suffit de stocker une variable représentant la zone cliquée sur ta carte dans un élément de formulaire. Et avec ton "submit", tu pourras la récupérer.
Mow
Je ne veux pas utiliser de bouton.
Je veux que les régions de ma carte agissent comme si je cliquait sur un bouton submit
Utilise le javascript :
exemple :
La fonction valider :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <form action="url_page" method="post" name="formSaisie"> ... </form> <a href="javascript:valider();">blabla</a>
formSaisie est le nom donnée au formulaire (attribut name)
1
2
3
4
5
6 function valider() { document.formSaisie.submit(); }
salut, dans la meme ordre d'idée
tu peux faire le tout directement dans le lien aussi
1
2<a href="javascript: document.frmTaPage.action = 'laPage.php'; document.frmTaPage.submit(); " >click region</a>
Je ne comprends pas trop à quoi sertUn exemple de ma liste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="javascript:valider();">blabla</a>
C'est ça?
1
2
3
4 <tr><td><onclick="valider(42)">Alsace</a></td></tr> <tr><td><onclick="valider(72)">Aquitaine</a></td></tr> <tr><td><onclick="valider(83)">Auvergne</a></td></tr>
oui c'est sa a peut près mais tu n'a pas besoin de passer de paramètre dans l'appel de ta fonction .
un simple <tr><td><onclick="valider()">Alsace</a></td></tr> suffit
(n'oublit pas de mettre la fonction valider() un peu plus haut entre les balises <script></script>)
Mais une petite question pourquoi ne fait tu pas des zones cliquables avec
au lieu de faire des cellules de tableau car tu n'obtiendras que des carrés ou rectangles
1
2
3 <map> <area shape="poly" coords="..." href="javascript:valider();"/> </map>
Partager