Bonjour à tous,

Je sollicite une fois de plus vos connaissances

Alors voici mon projet : Créer un logiciel qui reçoit des données d'un document XML, les insère dans une base de données my SQL, les extrait pour les afficher sur une interface graphique utilisateur. Pour le moment c'est mon premier objectif.

Pour cela j'utilise le langage Java sur Netbeans. Sur l'interface utilisateur j'ai 4 boutons à l'ouverture de la fenêtre. L'utilisateur clique sur le bouton de son choix et un tableau s'affiche correspondant à la table de la BDD choisie. J'ai utilisé pour cela une fonction 'MouseClicked' sur chaque bouton. Je voudrais ensuite que quand l’utilisateur sélectionne une ligne du tableau en cliquant dessus, les autres champs de la fenêtre (à savoir des TextField, Combobox, ...) se remplissent automatiquement en fonction de la ligne choisie.

Un exemple pour que vous compreniez mieux : (Différent de mon projet car assez confidentiel)

Base de données avec 4 tables : Notes de maths, Notes de Physique, Notes d'Anglais, Note de Chimie.
L'utilisateur clique sur un des 4 boutons : Maths, Physique, Anglais ou Chimie.
S'il clique par exemple sur Maths, il a un tableau sur la gauche de la fenetre avec une colonne pour le nom, une colonne pour le professeur, une colonne pour sa date de naissance, etc. Il est rempli à partir d'une BDD.
Sur la droite de l'écran, il y a un panel avec des textField : Nom de l'élève, Commentaires, Date de naissance, etc et des combobox (admis, non admis, rattrapage). Et au milieu de l'écran un autre panel avec son bulletin.

J'ai donc fait un MouseClicked pour le bouton, mais comment faire pour la sélection d'une ligne du tableau ? Je ne sais pas ou placer la fonction. Et je ne sais pas si un MouseClicked est possible pour dire "Quand l'utilisateur sélectionne une ligne du tableau".

Je vous remercie d'avance pour votre aide