Bonjour à toutes et à tous, j'essaye désespérément (c est le mot après de longues journées passées dessus :p ) de lancer MySQL Server 5.7 en fond pour pouvoir tenter d'établir la connexion avec MySQL Workbench (tout ça pour ensuite pour utiliser une base de données dans une application codées en Java) mais rien n'y fait. J'ai utilisé l'invite de commande de mon PC.

Voila ce que j'obtiens :

C:\Users\Enora>net start mysql57
L’erreur système 5 s’est produite.

Accès refusé.
Je précise également que j'avais mis un mot de passe en installant MySQL et que je suis sous Windows.

Petite question également car je ne sais pas si c'est normal mais j'ai 2 dossiers MySQL suite à l'installation :
C:\Program Files (x86)\MySQL celui-ci dans lequel j'ai Mysql Server 5.7 , Connector J 5.1, Connector.NET 6.9 , Mysql Installer for Windows, etc
C:\Program Files\MySQL ainsi que celui-ci dans lequel j'ai Connector.C++, MySQL Workbench6.3 CE, Mysql Router, Mysql Shell, etc

Je trouve cela étrange que tout ne soit pas dans un même dossier mais je n'y connais vraiment rien dans ce domaine ...

Et une autre information utile je pense : quand je tente d'établir la connexion sur le Workbench avec localhost (port 3306), j'obtiens le message d'erreur :
Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
Bref si quelqu'un a trouvé comment lancer MySQL Server pour ensuite demander la connexion sur MySQL Workbench, je suis preneuse