IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Carrière aux abois


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanzilan Voir le message
    Et puis cette fois diminuer mes prétentions salariales (malgré ma longue carrière de 14 ans derrière) pour éviter "l'inadéquation entre compétences et salaires" (qui est la raison pour laquelle je suis viré).
    Non.

    Leur justification, elle est bidon de A à Z. Explications :

    A comme Abrutis : parce que si ils sont pas capable de réaliser AVANT de te signer que tu demandes trop, c'est des bon gros abrutis. Ils sont supposés connaitre le marché, savoir jusqu'à combien ils peuvent te payer pour soigner leur marge, combien les clients sont prêts à payer pour ton type de profil, etc... Si ils se sont craqués là dessus, c'est qu'ils sont des incompétents finis.

    Z comme Zozos : parce qu'à mon avis, c'est une bonne grosses excuses bidon. Comme vu en A, ils ont pas découvert une fois que tu as signé ton salaire. Donc je pencherais plus sur le fait qu'ils t'ont recruté en prévision d'un appel à projet pas encore gagné. Ils se sont vus trop beaux trop forts, surs de gagner ledit appel d'offre, et ils ont fini par ne pas la gagner et ne pas savoir où te placer. D'où leur excuse bidon.

    CQFD


    Si vraiment tu es trop cher, les autres SS2I te le diront lors des entretiens lorsque tu annonceras la couleur, ne t'en fais pas, ce ne sont pas des enfants de coeur ni des bons samaritains.

    Mais continue à demander la même chose, car après, les augmentations, c'est quasi que dalle. Or l'expérience, cela se paye et se monnaye. Et les SS2I ne se privent pas pour le monnayer auprès des clients chez qui tu seras placé.

    Bon courage à toi pour la suite! Merde pour tes entretiens

  2. #22
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Programmeur des cavernes
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur des cavernes
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 364
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Je ne comprends pas où serait le problème avec C et C++. Si tu as déjà de bonnes compétences en traitement d'images, et ce sont des compétences rares, le langage ne devrait pas être un problème. Et puis C, ce n'est pas non plus un langage d'élite (c'est la base d'il y a quarante ans), et C++ non plus (c'est la base depuis vingt ans).

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    J'ai eu un entretien téléphonique avec une société "normale" pour un poste d'ingénieur R&D. J'ai joué cartes sur table en disant que j'étais pas expert en C++. Et dis d'autres trucs plus valorisant quand même ! On verra la suite.

    Par contre Carhiboux, je pense être d'accord avec toi. Il est même possible que la rupture de période d'essai soit considérée comme abusive car, à part une veille techno qui n'a même pas intéressé mon manager, je n'ai RIEN FOUTU ! Mais rien ! Et c'est pas faute d'avoir demandé.

    Et puis les poursuivre pour abus de faiblesse aussi tiens.

    Pour le reste, je vais pas avoir droit au chômage, vu que chez mon employeur précédent je n'ai travaillé que deux ans, et avant 5 ans mais avec une interruption de 1 mois...je vais quand même demander un recours mais ça me fout dans la merde.

  4. #24
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Je ne comprends pas où serait le problème avec C et C++. Si tu as déjà de bonnes compétences en traitement d'images, et ce sont des compétences rares, le langage ne devrait pas être un problème. Et puis C, ce n'est pas non plus un langage d'élite (c'est la base d'il y a quarante ans), et C++ non plus (c'est la base depuis vingt ans).
    Oui mais les employeurs sont souvent exigeants avec ça, ils ont peur d'un type qui demande toutes les 5 minutes ce qu'il doit faire ou comment faire ceci ou cela...je vais sur internet perso pour chercher des réponses à mes questions de programmation. Alors bon...

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Si tu as déjà de bonnes compétences en traitement d'images
    Parce que les sociétés demandent un profil "Docteur Bac+8", une personne qui CRÉE les algorithmes et non pas qui utilise des algo/ bibliothèques.
    La majorité des cas, c'est pour de la détection, par exemple détection des plaques d’immatriculation (pour compter les voitures sur un parking ou qui passent à un péage) ou du "face tracking" pour pister des personnes.
    La dernière semaine de janvier 2020, c'était Ateme qui recherchait des développeurs pour coder des algorithmes de compression vidéo.

    Donc, soit tu es docteur avec la bonne spécialité, soit tu réussis à obtenir un stage. Si tu arrives avec de l'expérience en C/ C++, il faut avoir de l'expérience professionnelle CONCRÈTE en traitement d'images.


    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    Et puis C, ce n'est pas non plus un langage d'élite (c'est la base d'il y a quarante ans)
    Le problème n'est pas le C, mais le domaine les recruteurs recherchent des développeurs bas-niveaux, donc avec de l'expérience professionnelle CONCRÈTE en développement Linux, pilote ou noyau et dans un environnement contraint (temps réel, ...) sur plateforme spécifique.


    Citation Envoyé par Jamatronic Voir le message
    C++ non plus (c'est la base depuis vingt ans).
    La majorité des sociétés se mettent à jour et le niveau c'est C++11 ou C+14.
    Le problème n'est pas le C++, mais l'image du C++ les recruteurs recherchent l'élite : parler en anglais, minimum 5 ans d'expérience professionnelle CONCRÈTE en INDUSTRIE, références professionnelles, ...

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanzilan Voir le message
    Pour le reste, je vais pas avoir droit au chômage, vu que chez mon employeur précédent je n'ai travaillé que deux ans, et avant 5 ans mais avec une interruption de 1 mois...je vais quand même demander un recours mais ça me fout dans la merde.
    bonsoir je ne comprends pas car si tu as travaillé 2ans tu as droit à une rénumération

  7. #27
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Sauf si on démissionne de l'emploi précédent et qu'on est viré même pas au bout de moins d'un mois de sa période d'essai.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    ah ok bonne chance alors

  9. #29
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Rapport à un certain nombre de messages plus haut: toutes les entreprises ne recherchent pas le mouton à cinq pattes qui connaît déjà tout de la bonne version du langage et de la partie métier (et c'est encore plus vrai dans le cas de l'usage d'un consultant). J'ai déjà vu des cas d'embauche de gens qui ne s'y connaissaient bien ni dans l'un ni dans l'autre et qui étaient accompagnés en interne. Certes il faut se donner le maximum de chances en se formant et en essayant d'acquérir les bonnes expériences, mais il ne faut pas se donner un ulcère non plus AVANT de savoir ce que la boîte recherche.

    Citation Envoyé par fanzila
    Sauf si on démissionne de l'emploi précédent et qu'on est viré même pas au bout de moins d'un mois de sa période d'essai.
    C'est particulièrement ballot, je compatis. Je balance ça comme ça: la prochaine fois essaye de demander un sans solde de quelques semaines pour combler le trou.

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bonjour

    Quelques pistes...

    Pense compétence et non langage. Tu sais faire du traitement d image et tu as de la bouteille... valorise ça.
    Évalue ton salaire auprès de tes pairs.. Et non des viandards.


    Pour le chômage tu as 3 solutions
    - attendre 4 mois pour faire un recours... qui en région parisienne est hasardeux. On va juger de ta capacité à trouver un poste et t accorder des droits ou pas en commission.
    - Trouver vite qq chose
    - cumuler les 63 jours de travail nécessaires dans n importe quel boulot.

    J ai eu la même chose l année dernière et je suis passé de directeur de PME à ouvrier à la chaine en intérim.
    C est con, mais les 1500 euros par mois n ont pas fait de mal et ils ont permis quand j ai eu les jours de validé de toucher le chômage pour 2 ans sans passer par une commission. Ça simplifie certaines choses.
    Rien ne t obligera à noter cette expérience dans ton cv.

    A toi de voir le risque que tu veux prendre mais je pense qu un boulot qui commence à 6h, fini à 15h... te permet de passer tes entretiens en garantissant le chômage par la suite.
    Bon à savoir, on compte en jours... pas en heures. A raison de 5 jours max par semaine. Un boulot avec 2h par jours validera donc autant la condition pour pôle emploi.
    Bon à savoir aussi... C est la moyenne des revenus des 12 derniers mois qui servira de base au calcul... donc il ne faut pas s eterniser trop.

  11. #31
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Salut,

    Je passe déjà des entretiens bientôt. Bon, y en a un chez C*******I...ils font des tests papiers. Mais bon je me présente pas expert en C/C++ on verra. Mais je valoriserai mon expérience en dehors des langages.
    Je vois un conseiller de l'APEC tout à l'heure et mon conseiller PE le 3 Mars, donc je parlerai un peu en détail de ma situation pour voir les solutions.

    Et je suis en région Toulousaine, pas Parisienne.

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Attention, comme je te l'ai dit... tu ne recherche pas un poste de dev C++

    Tu recherche un poste de dev traitement d'image. Le langage n'a aucune importance.

    Pense fonctionnel, toutes les connaissances que tu as dans ce domaine. Pas technique. C'est bien plus reducteur et ca t'ouvrira moins de débouché.

    Ou recherches tu sur Toulouse ?
    Il y a pas mal d'opportunités ici pour éviter les viandards...

    A labege, dans les startup je pense que ton profil peut plaire.
    Dans la zone du canal a ramonville tu as aussi CLS (analyze d'image satellitaire) et une autre boite de robot agricole.(analyze d'image caméra pour selectionner les actions a faire... detecter les mauvaises herbes par exemple)

    Chez capgemini, tu peux aussi viser l'IAE, c'est un dispositif specifique d'innovation porté par un ancien collègue. Machine learning, sujets de recherche plus ou moins avancés, etc...

  13. #33
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Je suis mobile sur Toulouse, j'ai un véhicule.

    J'ai répondu à des annonces de non-viandards, encore faut il qu'ils répondent. CS par exemple...mais je crois qu'ils m'aiment pas, plusieurs fois j'ai tenté et j'ai jamais eu de succès. Alors je veux bien insister mais bon...
    C'était pour du traitement d'image ou du signal. Souvent ce qui est requis c'est le C++, une expérience significative dedans.
    Après oui, y a le fonctionnel : j'ai bien mené mon projet de recherche de docteur jusqu'au bout et surtout de Post-Doc...même si je me chargeais pas des aspects financiers. De même, j'ai fait de la validation de documents, par pur bon sens. Je suis pas manchot.
    Juste que je voudrais faire de la technique, les autres aspects du métier m'intéressent moins.

    Mais oui vaut mieux pas faire le difficile, mais je sais pas comment me mettre en valeur, c'est ça le problème. J'ai le syndrome de l'imposteur, encore plus avec ces bâtards qui m'ont viré en m'expliquant l'inadéquation blablabla...c'est quand même incroyable que mon dossier soit passé nulle part, ils sont nuls à ce point pour vendre leur collaborateur (ou ils ont mauvaise réputation, au choix).

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Envoie ton cv pr mp. Je regarderai si je vois qq chose qui bloque de mon point de vue.

    Vu la pénurie de profil, si tu n as ps d entretien c est que ta pub ne fonctionne pas.

    Pierre

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanzilan Voir le message
    Mais oui vaut mieux pas faire le difficile, mais je sais pas comment me mettre en valeur, c'est ça le problème. J'ai le syndrome de l'imposteur, encore plus avec ces bâtards qui m'ont viré en m'expliquant l'inadéquation blablabla...c'est quand même incroyable que mon dossier soit passé nulle part, ils sont nuls à ce point pour vendre leur collaborateur (ou ils ont mauvaise réputation, au choix).
    C'était quoi exactement le sujet de ta thèse ? Les débouchés sont industriels ? Quels sont les domaines d'application ? Bizarre que tu n'arrives pas à te vendre après un tel parcours !

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    C'était quoi exactement le sujet de ta thèse ? Les débouchés sont industriels ? Quels sont les domaines d'application ? Bizarre que tu n'arrives pas à te vendre après un tel parcours !
    Oh y en a des applis industrielles...Juste que j'ai effectivement du mal à me vendre, ça faut que je le travaille mais j'y arrive de mieux en mieux.
    Ou bien que je fais peur aux recruteurs d'entreprises "normales" avec mes 2 ans de post-doc.

    Et puis comme j'ai dit, j'ai bien des entretiens, mais avec des SSII...

    Là j'ai postulé y a quelques jours à des postes chez des entreprises "normales", avec mon CV et quelques mots de motivations. On verra dans une semaine si ma "pub" fonctionne.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    salut Fanzilan je ne voudrais pas décevoir mais des opportunités de poste en traitement d'image il n'y en a pas beaucoup non plus.
    Ou alors faut tenter les USA , les studios de jeu vidéos , les éditeurs d'imagerie 3d...
    les postes en SSII c'est majoritairement de l'informatique de gestion c'est soit du web soit du client-serveur et un SGBDR avec

  18. #38
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    fanzila il est évidemment impossible de juger correctement de l'extérieur, mais je trouve quand même que tu as une approche un peu négative. Quand je lis:
    Citation Envoyé par fanzila
    J'ai le syndrome de l'imposteur, encore plus avec ces bâtards qui m'ont viré en m'expliquant l'inadéquation blablabla...
    J'ai envie de dire: "ils sont cons, ils n'ont qu'à aller se faire mettre".
    Tu es docteur (c'est la classe), tu as plusieurs années d'expérience, aie un peu confiance en toi.

  19. #39
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Je viens de passer trois tests de coding game pour le recrutement.
    Un avec un mélange de SQL et de C++ POO avancé...comme je n'ai pas fait de SQL et que de la POO j'en ai pas pratiqué suffisamment avec mes 2 ans d'XP (et je suis tombé sur tous les cas "tricky" en plus), c'est complètement raté. Le mec avait dit que ce serait pour "Junior"...
    Celui avec le Python3, j'ai obtenu 45%...
    Celui avec le C++ seul était un peu plus facile mais je comprends pas pourquoi j'ai obtenu un 29% si merdique...

    J'ai pourtant bien bossé pour retenir les syntaxes, des concepts et des fonctions de bases. Je suis tombé sur des problèmes simples comme complexes (le coup de l'arbre binaire, je l'ai vu de manière perso et pas fini de bosser dessus en plus, l'AsciiArt à l'envers...).

  20. #40
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 54
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens donner de mes nouvelles un peu, il s'est passé bcp de choses mais pour au final presque revenir à la case départ.

    J'ai trouvé un emploi dans une grosse ESN pile avant le confinement (une semaine en fait). Le projet sur lequel j'avais commencé s'est arrêté quelques temps après faute de financement et je me suis retrouvé au chômage partiel. J'en ai profité pour travailler mon C++ dans un projet perso, j'ai plus galéré avec l'intégration qu'avec le codage en fait (des biblios pas compatibles sous windows, je vous raconte pas) et j'ai fait une formation C++ moderne, il était temps.
    Début Novembre, on me sort du chômage partiel pour travailler sur deux projets recherche en tant que "leader" de Proof of Concept, c'est gratifiant et valorisant au moins.
    Et puis je passe en Activité Partielle, 50% travail, 50% rien...et ce jusqu'en Mai.
    Je travaille actuellement sur deux projets recherche, un à 25% qui est plus dans mes cordes que l'autre à 75% où je sort les rames : l'archi code n'est pas développée (et je me demande si c'est pas à moi de la faire alors que j'ai pas assez de bouteilles pour faire l'architecture d'un système COMPLET), et je dois coder une appli web, chose que je n'ai jamais faite auparavant. Je me dis que c'est pas grave, ça va m'apprendre des choses, mais ça me navre d'être dans des projets mal préparés et de pas me sentir au bon endroit.
    Entre temps, j'ai eu...trois...propositions de mission. La 1re, entretien OK, ils voulaient me prendre, mais pas le client final pour raison contractuelles, j'en sais pas plus. Le 2e, y avait 2 postes, le 1er pas assez d'XP (gestion relation avec client final) et le 2e ils préféraient un Junior. Le 3e, ils étaient chauds pour me prendre mais j'ai pas d'infos depuis (ça fait deux semaines là).

    Je me retrouve donc à la case départ : je me demande ce que je fous là à rien apprendre de ce que je veux apprendre, dans un projet où l'on a mis la charrue avant les boeufs. Je crois que je suis trop cher pour ma véritable expérience en C++ parce que je pense qu'on essaie de me placer sur des missions de développeur. Je le rappelle, je suis Docteur en traitement d'images, pas informaticien (c'est pas formation d'origine) et mon profil ne peut pas être résumée par une case trop précise ou trop vague au vu de mes expériences...c'est peut-être aussi le souci.

    Donc là j'ai été contacté par une entreprise non-ESN pour des postes en dev, j'ai dis que j'ai été intéressé. A priori, on me mettrait sur un poste Junior pour dev en C++...je suis prêt à l'accepter mais à condition qu'il y ait possibilité d'évoluer. A 37 ans bientôt, j'aimerai bien progresser une bonne fois pour toutes.

    Ah et je suis ENCORE en période d'essai, jusqu'à Septembre...

Discussions similaires

  1. [VB6] [BDD] Optimisation de l'accès aux données
    Par LadyArwen dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2003, 13h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2002, 20h34
  3. Accés rapide aux propriétés d'un Objet
    Par Alacazam dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2002, 21h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2002, 10h42
  5. [Choix] Quelles attentes par rapport aux SGBD ?
    Par thierry34 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2002, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo