Bonjour,
Nouveau poste (W10) à installer hier et problème : un programme qui jusque-là fonctionnait correctement sur tous les autres postes n'arrive pas à envoyer les mails par MAPI !
Au départ je me suis dit : "problème programme de mail avec aucune adresse par défaut" maisnon, ce n'est pas la cause pour preuve un autre programme qui lui aussi envoi des mails par MAPI fonctionne, idem un nouveau programme de test basique aussi
Plusdingue encore, j'ai utilisé l'unité de ce test basique dans le programme récalcitrant et le test basique ne fonctionne pas non plus
Environnement programme D3, donc programme 32 bits, cible un poste Windows10 64 bits, le composant utilisé pour l'IMAP est un composant de smComponent TMAPIMail. Oui, c'est de la maintenance. L'erreur MAPI renvoyée est toujours un nombre positif mais jamais la même![]()
Vu les tests, difficile de mettre en cause le fait que ce soit un programme D3, que ce soit du 32 bits ou même le lecteur mail par défaut (Thunderbird) je donne ma langue au chat quant à la cause.
Pour pallier cette erreur rapidement j'aimerais pouvoir envoyer les informations (destinataires, piecejointe, corps du message) à un autre programme (lancé par shellexecute ou autre) mais je n'ai pas la moindre idée de piste pour réaliser çaune idée ?
Partager