Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec l'affichage de mes listes dans une combobox.
J'ai deux listes différentes :
- une liste nommée "ListeOperationSortanteCaisse" et une deuxième liste qui se nome "ListeOperationEntranteCaisse"
Le choix de la liste a afficher dans la combobox se fait en fonction du choix de deux checkbox
Si ma checkbox1 est cochée je souhaite que la liste "ListeOperationEntranteCaisse" s'affiche dans la combobox et inversement si la checkbox2 est cochée je souhaiterais que la liste "ListeOperationSortanteCaisse" s'affiche dans la combobox
Ma problématique est qu'il faut que je clique une fois sur ma checkbox1 et une fois sur ma checkbox2 pour que les listes s'affichent correctement
Merci d'avance pour votre aide
Mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 'afiche ou rend invisible la textbox2 en fonction de la checkbox1 et récupére la liste a afficher dans la combobox1 Private Sub CheckBox1_Change() TextBox2.Visible = CheckBox1 ComboBox1.List = Worksheets("Paramètres").Range("ListeOperationSortanteCaisse").Value End Sub 'afiche ou rend invisible la textbox2 en fonction de la checkbox1 et récupére la liste a afficher dans la combobox1 Private Sub CheckBox2_Change() TextBox3.Visible = CheckBox2 ComboBox1.List = Worksheets("Paramètres").Range("ListeOperationEntranteCaisse").Value End Sub 'décoche chekbox1 si chekbox2 cochée Private Sub CheckBox1_Click() CheckBox2 = Not CheckBox1 End Sub 'décoche chekbox1 si chekbox2 cochée Private Sub CheckBox2_Click() CheckBox1 = Not CheckBox2 End Sub
Partager