Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Fichier de message en Unicode

Sujet :

AS/400

Membre à l'essai
    Fichier de message en Unicode
    Bonjour,

je suis sur une très très vieille version de l'OS/400 et il est impossible de créer de fichier ( CRTMSGF ) pour stocker des messages en Unicode.

Parmi ceux d'entre vous qui seraient dans une version plus récente de l'OS (la dernière), savez-vous s'il est maintenant possible de stocker des messages en Unicode et de les envoyer vers une PGMQ via SNDPGMMSG (ou une API) par exemple ?

En 13488 ou n'importe quel Unicode... Je ne vais pas faire la fine bouche !

Merci d'avance !

Membre actif
    Bonjour.
    Sur le CRTMSGF, il y a la possibilité de mettre un CCSID (donc l'unicode, ex. : 13488) qui est prioritaire selon certaines valeurs (mais pas pour d'autres) sur celui indiqué au niveau du message, donc via la commande ADDMSGD.
    Je suis en V7R3.

Membre à l'essai
    Citation Envoyé par pwrdwnsys Voir le message
    Bonjour.
    Sur le CRTMSGF, il y a la possibilité de mettre un CCSID (donc l'unicode, ex. : 13488) qui est prioritaire selon certaines valeurs (mais pas pour d'autres) sur celui indiqué au niveau du message, donc via la commande ADDMSGD.
    Je suis en V7R3.
    Super et merci !

Membre à l'essai
    Toujours les messages en Unicode !
    Bonsoir, je viens de faire une tentative sur le système de PUB400 qui est en version V7R4. Et je n’ai pas réussi à créer un *MSGF en 13488. Y aurait-il une ruse qui m’aurait échappée ?????????

###raw>template_hook.ano_emploi###