Bonjour Tout le monde
comme c'est écrit sur le titre, mon petit soucis c'est que dans mon userform j'ai une listbox et je veux que le premier element de cette liste soit selectionné à l'initialisation comment je peux faire s'il vous plaît
merci
Bonjour Tout le monde
comme c'est écrit sur le titre, mon petit soucis c'est que dans mon userform j'ai une listbox et je veux que le premier element de cette liste soit selectionné à l'initialisation comment je peux faire s'il vous plaît
merci
Bonjour Taha, bonjour le forum,
Essaie comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub UserForm_Initialize() Me.ListBox1.ListIndex = 0 End Sub
bonjour taha , la forum
comme a indiqué Thautheme (bonjour au passage) , le bout de code fournit fait l'affaire
ton erreur vient d'autre chose peut être la façon de remplir la listbox
voila un petit fichier exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub UserForm_Initialize() Dim i As Integer With Sheets("feuil1") j = 0 For i = 2 To 10 UserForm1.ListBox1.ColumnCount = 3 UserForm1.ListBox1.ColumnWidths = "20;20;20" UserForm1.ListBox1.AddItem UserForm1.ListBox1.Column(0, j) = .Cells(i, 1) UserForm1.ListBox1.Column(1, j) = .Cells(i, 2) UserForm1.ListBox1.Column(2, j) = .Cells(i, 3) j = j + 1 Next i End With Me.ListBox1.ListIndex = 0 End Sub
Oui tu as tout à fait raison j'étais pas bien concentré et j'ai mis le Me.ListBox1.ListIndex=0 avant le remplissage de ma liste
merci à vous 2
Partager