IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Décisions SGBD Discussion :

Pourquoi personne ne paie pour un logiciel de base de données open source ?

Sujet :

Décisions SGBD

Rédacteur

Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Les retours d'expérience sont intéressants mais ne prouvent pas grand chose.
    Ta référence est intéressante, surtout les chiffres.... vu qu'il n'y a aucune métrique !

Demandez vous pourquoi la CAF qui était sur un système propriétaire il y a 20 ans (Bull) est passé à PostGreSQL il y a dix ans et vient d'en revenir pour passer à Oracle l'an dernier !

Idem pour une des principale caisse de retraite que je ne citerais pas, parce qu'elle ne le veut pas, mais qui a tenté le tout free avec linux et postgres partant de DB2, et a du revenir en arrière en grande urgence, ce qui lui a couté plus d'un million d'euros en pure perte...

Évidemment vous trouverez beaucoup plus d'article de migration réussie que l'inverse, parce que les entreprises ne sont pas fier de montrer leurs échecs, en particulier devant leurs actionnaires !

A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    Demandez vous pourquoi la CAF qui était sur un système propriétaire il y a 20 ans (Bull) est passé à PostGreSQL il y a dix ans et vient d'en revenir pour passer à Oracle l'an dernier !

Idem pour une des principale caisse de retraite que je ne citerais pas, parce qu'elle ne le veut pas, mais qui a tenté le tout free avec linux et postgres partant de DB2, et a du revenir en arrière en grande urgence, ce qui lui a couté plus d'un million d'euros en pure perte...

Évidemment vous trouverez beaucoup plus d'article de migration réussie que l'inverse, parce que les entreprises ne sont pas fier de montrer leurs échecs, en particulier devant leurs actionnaires !
    Comme d'habitude : du blabla sans aucune valeur. Déjà parce qu'on est censé te croire sur parole et ensuite parce que ce n'est une expérience personnelle biaisée : une boite qui est satisfaite de son système ou de sa migration postgres ne va pas le crier sur tous les toits et encore moins faire appel à un freelance qui vend du sqlserver....

Membre extrêmement actif
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non, quand une migration est réussie en général tout le monde s'en fout, car c'est le boulot de ceux qui s'en charge que de veiller à ce que ça se passe bien, c'est donc le résultat attendu et ne mérite pas une communication particulière. Y a quelques jours un plombier m'a réparé une fuite, eh bien crois-le-tu crois-le-tu pas, je ne suis pas sortie sur mon balcon pour hurler "Hey le plombier m'a réparé ma fuite il est trop fort !"

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Access pour du traitement de masse ? Vraiment ?
    Pour des services de gestion et contrôles de gestions qui ont besoin d'un outil pour suivre un projet réglementaire oui. Les requêtes sont Access vont bien plus vite que MySQL ... Access est un bon outil pour ceux a cheval entre une DSI et des services non DSI type marketing/DAF/gestions. Des utilisateurs avancés

Tu veux faire des requetes sur des fichiers prospect (genre 5 ou 10 millions de prospects ) ... Access passe très bien . En plus tu as une connexion ODBC .

Les retours d'expérience sont intéressants mais ne prouvent pas grand chose.[/url]
    Je vais regarder en détail.

Ta référence est intéressante, surtout les chiffres.... vu qu'il n'y a aucune métrique !

A +
    Des CPAM aux nord de Paris utilisent encore des consoles Oracles SQL+ ... L'outil marche très bien pourtant depuis l'en 2000 !

Discussions similaires

1. Choix de logiciel de base de données pour un projet
    Par gissiou dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2019, 11h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2018, 11h46
  3. IHM console pour logiciel de base de données
    Par kangourou_for_ever dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2006, 17h43
  4. procédure pour exporter et importer bases de données