IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

MACRO - Extraction et calcul de données dans un classeur selon plusieurs critères

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut MACRO - Extraction et calcul de données dans un classeur selon plusieurs critères
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en VBA. Oui je sais ça fait beaucoup pour un premier contact

J'ai déjà réussi à faire mes premières macros mais là je sèche complètement.

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.

J'utilise 2 fichiers :
    - un classeur A qui contient l'ensemble des charges consommées par les membres de mon équipe par projet et par mois
    - un classeur B qui me permet de sélectionner dans une liste déroulante le membre et dans une autre le mois.

Vous l'aurez compris mon objectif est d'afficher le consommé total du membre par projet en fonction du mois sélectionné.

Voici le classeur A en exemple :

Projet Ressource Janvier Février
    S01 S02 S03 S04 S05 S06
    Projet 1 Toto 2 1 5
    Projet 1 Titi 5 5 4 2
    Projet 2 Toto 3 1

Et le tableau cible, dans l'autre classeur et dans lequel je souhaite voir afficher mes données :

Mois Février

Membre toto

Projet Total
    Projet 1
    Projet 2

Et voilà! Je suis au bout du rouleau donc j'accepte les réponses condescendantes, les railleries, toutes les humiliations quoi

N'hésitez pas à demander des compléments d'infos (j'ai essayé de décrire au mieux mon problème mais bon...).

Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :