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OpenGL Discussion :

Dessiner un carre à partir de son centre et d'un point.


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Dessiner un carre à partir de son centre et d'un point.
    Salut!

    Pour dessiner un carré à partir de son centre et d'un point une méthode est d'effectuer une série de 3 rotations de centre le centre du carré et d'angle 90 degré à partir du point de référence.

    Existe il en OpenGL une fonction qui calcule l'image d'un point par une rotation?

    Merci.

  2. #2
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    heu... OpenGL est une lib graphique, pas une lib de math. alors forcement, on peut obtenir un truc en passant par les matrice OpenGL et le feedback buffer, mais c'est utiliser une pelteuse pour ecraser une mouche
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
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    Alors comment faire avec les matrices, ce que gère OpenGL à priori?
    Comment définir une matrice de rotation?

  4. #4
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    Citation Envoyé par seriousme
    Alors comment faire avec les matrices, ce que gère OpenGL à priori?
    Comment définir une matrice de rotation?
    Merci de regarder la FAQ :
    http://jeux.developpez.com/faq/matqu...formations#Q26

    Jc

  5. #5
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    Oui faut mettre les mains un peu dans le cambouis là, sinon -> DirectX qui à des bibliothèques pour...

  6. #6
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Le problème n'est pas au niveau de quoi mettre dans la matrice mais de la création d'une matrice en OpenGL.

  7. #7
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    ?

    Si tu calculs tous les points à "la main", tu pourras ensuite renseigner ta structure pour l'affichage du carré...

  8. #8
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par seriousme
    Le problème n'est pas au niveau de quoi mettre dans la matrice mais de la création d'une matrice en OpenGL.
    La seule chose qu'OpenGL sait faire avec les matrices, c'est te les demander / fournir sous forme de tableau de 16 flottants. Aucune chance de manipuler des matrices sans code / bibliothèque tierce, donc.

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