Bonjour
Je me permets de faire un copié / collé d'une présentation sur un autre forum. Elle répond à toutes les règles, mais les critères ne sont peut-être pas dans le même ordre, c'est la seule différence.
Présentation personnelle :
On m'appelle Manu, j'ai la trentaine, et je suppose que vous avez déjà entendu mille fois ce que je m'apprête à vous dire. J'ai toujours voulu faire un jeu, et malheureusement, chaque essai fut infructueux pour des raisons diverses et variées. Cela dit, je n'ai pas abandonné ce but, d'où ma présence ici. Je suis graphiste 2D, et dans la vie, infographiste et concepteur rédacteur. Sur le Projet, je m'occuperai surtout de tout ce qui touche le graphisme (Chara-Design, Animations, Environnement, Interface, etc...), mais j'aurai aussi un pied dans le Gameplay et le Scénario.
Présentation du Jeu :
Contexte : L'histoire se déroule dans un futur plus ou moins proche. La Terre n'est plus dirigée que par deux super-puissances multi-continentales qui ont déjà colonisées plusieurs planètes de la Galaxie. Bien que les humains ne se fassent plus la guerre depuis longtemps, ils envoient néanmoins des robots (les Minions) la faire à leur place. Ainsi, à des années lumières de la Terre, les deux Empires se livrent d'incessantes batailles, repoussant toujours plus loin les frontières de leurs colonies au coeur d'un univers encore inconnu.
Cependant, bien que l'intelligence artificielle soit très développée, elle a toujours certaines failles que les dirigeants comblent avec leurs meilleurs mercenaires. Le joueur est justement un Mercenaire engagé pour agrandir l'une des deux colonies, en s'incarnant dans un robot spécial lui servant d'hôte.
Gameplay : Il s'agit d'un jeu de Plateforme, en 2D et en Solo. Le joueur incarne un Robot qu'il va pouvoir améliorer et customiser, au fur et à mesure de sa progression, afin de rivaliser avec les dangers toujours plus grandissants présents sur son chemin. Pour cela, il devra aussi améliorer / construire des structures dans sa base (située au point de départ), grâce aux ressources récoltées par les Extracteurs qu'il bâtira sur son passage. En évoluant ses structures, il débloquera de nouvelles technologies, armes, pièces de robot, etc...
Type de jeu : Il s'agit d'un jeu à télécharger et à installer, disponible sur Steam.
Vue en Scrolling Horizontal. Le personnage est dirigé au clavier, tandis que ses armes (la visée, le tir, etc.) sont dirigés par la souris.
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Version Moba : J'ai assez d'expérience pour savoir qu'il est quasi impossible de se lancer dans un jeu multi-joueurs lors d'un premier projet. Cependant, on aura toutes les clefs en main pour faire une version Online, si on arrive déjà à faire une bonne version Solo.
Le véritable objectif à long terme, est donc d'en faire un Moba 2D où deux Équipes de 3 joueurs (ou plus) s'affrontent sur un terrain qui a généralement plusieurs niveaux / étages.
Une sorte de mélange entre :
Awesomenauts pour le côté MOBA 2D :
Front Mission pour le côté Mech Customisation :
Avec une touche de Jeu de Stratégie.
Ce qui le rendrait assez original.
NB : D'où le nom du projet : Roba. Qui est une fusion des mots Robot et Moba.
Tout le Gameplay des Moba se base sur la Singularité d'une multitude de Personnages, ayant chacun leur style et leurs sorts particuliers. Alors que dans Roba, c'est presque l'inverse, car tous les Joueurs commenceront avec le même Robot qu'ils amélioreront en changeant ses pièces. Ce sont deux visions des choses complètement différentes.
Par ailleurs, je n'ai encore jamais vu dans un Moba, un côté gestion de la base, construction de structures, etc. À part dans Prime World, mais cette facette est complètement mise à l'écart des batailles. Tandis que dans Roba, elle ferait partie intégrante des combats.
Cette responsabilité serait alors déléguée à un seul membre de l'équipe en début de partie. Ce sera une sorte de mélange Arcade / Stratégie, exactement comme dans le jeu Natural Selection par exemple, qui est un savant mélange de FPS / Stratégie. La seule vraie différence, est que le jeu sera en 2D.
La gestion de la Base permettra au Commandant de l'équipe de débloquer des technologies, des armes, des pièces de robots, etc... pour ses coéquipiers et lui, au cours de la partie. Tout cela grâce à l'argent récolté en tuant les ennemis, détruisant leurs structures, mais aussi en construisant des Extracteurs de Ressources sur le Terrain.
C'est ce qui remplacera dans Roba, le système classique de collection d'Objets rares à équiper (présent dans tous les Moba).
Voici quelques exemples en terme de graphisme :
Quelques animations (en basse qualité) :
Un exemple de ce que ça donne pour l'instant :
Un exemple de Mini-Map (oui, il manque une passerelle quelque part ^^') :
Le Menu d'une structure (au pif) :
La liste de ce qui est déjà fait :
- La plupart des Menus liés à l'Interface (Menus Principal, Secondaire, Jouer, Options, Quitter, etc...)
- La plupart des Menus liés aux Structures et à leurs Constructions
- Toute une batterie d'icônes liés à l'interface
- 6 Armes, Chalumeau compris (animées pour 2 d'entre-elles)
- 1 Set complet de Pièces de Robot (Tête, Buste, Bras & Jambes) en + du Set par défaut
- 1 Extra : le Jet-Pack (avec animation)
- 6 Structures sur les 8 (toutes animées)
- Le personnage Principal (et une bonne partie de ses animations)
- 2 Minions sur les 3 (pas encore animés)
- Quelques éléments du décor (Sol, Buisson, Arbuste, Rocher, Caisse, Tonneau, etc...)
- 2 Mini-Maps (version MOBA)
- Presque tout le Gameplay et le Scénario sont écrits au propre.
- Et certainement d'autres choses que j'oublie...
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Recrutement :
1. Je suis seul, et tout est bénévole pour l'instant.
2. Bien qu'ayant une idée assez précise du jeu, je reste ouvert bien entendu, à toutes les suggestions.
Graphisme : Le jeu en grande partie fait en dessin Vectoriel (comme Dofus, pour citer un ex. que tout le monde connait). Mais il y aura aussi du Concept Art pour les paysages, etc... Si vous correspondez à l'un des deux profils, voire au deux en même temps, n'hésitez pas.
Programmation : Je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Donc je ne peux pas dire quel Code est préférable, ou s'il faut plus d'une personne, etc... Je cherche quelqu'un qui s'y connait, pas un débutant qui ne saura pas par où commencer... S.V.P. Pas un type qui fait juste un projet de fin d'année, et qui passera vite à autre chose. Mais plutôt quelqu'un qui est chaud, qui sait plus ou moins ce qu'il fait, et qui a relativement du temps à y consacrer.
Musique : Si le jeu et le thème futuriste vous inspire, n'hésitez pas à prendre contact.
PS : Je suis en train de rassembler tout ce qui est fait sur un Forum (en attendant d'avoir un Wiki). Je mettrai bientôt le lien, je mets juste un peu d'ordre dessus avant.
PS n°2 : On utilisera Discord pour communiquer. Le forum sert surtout à tout ranger quelque part.
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