IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Bluetooth disparu de Windows 10


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre régulier
    Avatar de grint54
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 42
    Points : 109
    Points
    109
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut Bluetooth disparu de Windows 10
    Bonjour,

    le bluetooth disparu soudainement (sans raisons) de nombreux ordinateurs sous Windows 10 est un problème que l'on peut voir si on fait cette requête dans notre moteur de recherche favoris. Je suis à la recherche d'une explication de cette cause?
    Heureusement que ce problème est anecdotique, en effet, plus de bluetooth sur mon HP de bureau sous Windows 10, ça n'est pas catastrophique. Cependant j'aimerais bien comprendre le pourquoi.

    Si je poste aujourd'hui c'est que le technicien de chez HP qui communique avec moi sur Messenger depuis plusieurs jours, n'a pas l'air de véritablement savoir ou comprendre où il faut chercher! Après m'avoir fait télécharger plusieurs fichiers exécutables sans résultats, il voudrait que je fasse une restauration du système, chose que je n'ai pas faite, bref..., il reste encore à faire le partage de PC....

    Je post ce message en me disant que peut être sur le forum Developpez.com, il est possible qu'un membre ait la solution. On ne sait jamais.

    En espérant une réponse cohérente pour moi, comme pour d'autres lecteurs qui sont dans le même cas que moi avec cette satanée perte de Bluetooth. Je parle bien d'une perte. Ce qui veut dire que je m'en suis servi dans un passé récent.

    J'avoue être peut doué en informatique mais j'ai bien envie d'accuser les différentes "mauvaises" mises à jour de Windows. Et vous, qu'en pensez-vous?

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 454
    Points : 998
    Points
    998
    Par défaut
    hello à part le fait que tu ne puisses plus connecter de périphérique BT tu veux dire quoi par le bluetooth a disparu ? L'icone en bas ?
    Si tu tapes Bluetooth dans ta barre de menu démarrer tu vas aller à la page des paramètres, tu peux nous en dire plus sur ce que tu y vois ? En ce moment le mien est capricieux avec un casque audio.

  3. #3
    Membre régulier
    Avatar de grint54
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 42
    Points : 109
    Points
    109
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour, Voici ce que je veux dire;

    Le Bluetooth n'existe plus ni dans le gestionnaire de périphérique ni dans le gestionnaire de notification. Ce sujet de bluetooth disparu de Windows 10 est un sujet récurent si vous le saisissez dans votre moteur de recherche favoris. Nous sommes des dizaines à en parler mais sans solution unique c'est bien le problème. En ce qui me concerne, ayant un ordinateur HP c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers un technicien HP, nous avons ouvert un chat Facebook messenger sur plusieurs jours. D'ailleurs, il est encore ouvert.
    Le technicien m'a fait faire un grand nombre de manipulations,il m'a envoyé plusieurs pilotes sous la forme de fichiers exécutables, on à même fini par faire un partage d'ordinateur. Après 4 ou 5 jours le technicien à fait choux blanc. Il reste une dernière chose à faire c'est la réinstallation système après que j'ai "sauvegarder mes images, mes vidéos et autres fichiers importants.."

    J'avoue ne pas avoir envie de me précipiter pour cette réinitialisation de Windows. On remarquera que le technicien HP ne sait pas ce qu'il faut faire apparemment.

    Je soupçonne que les mises à jour de Windows sont la cause du problème.

    Heureusement que cette perte de Bluetooth n'est pas une catastrophe en soi, c'est plutôt que j'aimerais savoir pourquoi cette perte subite. Je ne pense pas être le seul membre de ce forum à qui ça a pu arriver, c'est pourquoi j'ai posé la question ici.

    J'ajoute que cette perte de bluetooth coïncide avec une alerte triangle jaune d'un des contrôleurs de bus USB. Le message incompréhensible est le suivant : " Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"

    La suite lorsque j'aurai la solution avant une bonne réponse ici, en effet, ce forum devient de moins en moins lu et visité.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 454
    Points : 998
    Points
    998
    Par défaut
    Bon, peut être que ça vient de moi mais j'ai cru que tu avais le BT inclus sur ta carte wifi.

    Faisons le point:
    - Tu as une clé Bluetooth usb ? On est d'accord ?
    - Tu as un de tes contrôleurs usb hs apparemment (triangle), tu as essayé sur d'autres ports ? Tu as sur certains pc des usb1.1 et des usb3 par exemple, ou d'autres.. du moins sur des cartes mères pour desktop (dont j'ai plus l'habitude), donc plusieurs contrôleurs usb. Un qui peut facilement merder, ça sera le contrôleur usb3 d’après ce que j'ai pu constater, les autres sont si vieux que ça ne bronche pas en général sur les mises à jour.
    - Concernant ces contrôleurs c'est nécessairement HP, puisque c'est leur CM qui doit avoir le driver à jour, donc il faut désinstaller, supprimer totalement de l'ordinateur, redémarrer n'est souvent pas un luxe avec un driver chiant, et réinstaller le driver. Ces manips ont été faites ainsi ?

    Je pense qu'en premier lieu faudrait isoler le problème, si ce périph bt est une clé faut tenter d'autres ports, voire même tester la clé ailleurs pour voir si elle est ok, préciser s'il y a plusieurs controleur sur ta cm en tapant devmgmt.msc dans la fenêtre que tu as en tapant win+r et prendre un screenshot, ça peut aider.

    Tu as bluesoleil qui existe, je ne sais pas s'il y a une version shareware ou essai j'ai testé ça il y a un moment, c'est assez puissant pour gérer le Bluetooth, plus d'infos etc... On peut plus facilement dissocier la source des ennuis avec.

  5. #5
    Membre régulier
    Avatar de grint54
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 42
    Points : 109
    Points
    109
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Non je n'ai pas de clé Bluetooth à brancher sur un port usb, le bluetooth est intégré au pc. Apparemment, d'après le technicien d'HP mon bluetooth est intégré à la carte Intel (R) Dual Band Wireless-AC 3168 de ma carte réseau?

    Ils viennent de m'appeler ce matin, il me demande si je suis toujours d'accord pour faire une réinstallation complète. Je ne suis pas chaud, on ne sait jamais ce qu'il faut sauvegarder lorsqu'on réinitialise un PC ?

    Oui, bien sur sans doute les photos dans mes images, mais encore? Je ne voudrais pas qu'ils me vide le lecteur D. Si encore ils ne touchaient qu'au lecteur C pourquoi pas.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 387
    Points
    9 387
    Par défaut
    Quand ils te parlent de réinstallation c'est un retour à la configuration usine, donc tu perds toutes les données que tu n'as pas sauvegardé sur un disque dur externe.

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 383
    Points : 2 700
    Points
    2 700
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai aussi un problème avec le Bluetooth, mais je cherche moins parce que, pendant la période de garantie, je perds aussi de temps en temps le wifi (la machine a complètement oublié qu'elle a une carte wifi, il n'y a qu'en redémarrant plusieurs fois qu'on la retrouve), et que sur trois ports USB deux sont morts, et le troisième commence à avoir des contacts hésitants. Donc je prends mon élan puis je vais demander au SAV de se débrouiller avec ça.

    Pour ce qui est du Bluetooth, il revient quand je sors de veille. Ça fait quand même un peu de temps de perdu à chaque fois. Je soupçonne un problème de mauvais contact, car la machine n'aime pas du tout être prise par le milieu de la largeur, à ce moment l'oreillette perd le contact.

Discussions similaires

  1. [Lazarus] Fonctionnalité AlwaysOnTop disparue sous Windows XP
    Par Jipété dans le forum Lazarus
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2016, 12h07
  2. nas dlink 315 disparu avec window 10
    Par cyrikou dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2015, 23h51
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 22h37
  4. Librairie Bluetooth pour Windows
    Par Janitrix dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 12h04
  5. windows.h a disparu !
    Par gdpasmini dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2006, 09h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo