Bonjour,
j'ai fait un dossier avec plusieurs feuilles pour collecter des commandes. La saisie et la modification des commandes se font via une boite de dialogues composée de 7 multipages avec 3x48 ou 4x48 Textbox. Une multipage par type d'articles et une pour les "Remarques" pour tous les articles.
C'est la saisie des commandes qui pose problème. Le bouton "Commandes" lance une macro qui contient seulement commandeBoulangerie.Show.
Le problème est apparu à l'addition de la septième sous XL2019. Quand je lance la commande la boite de dialogue "Commande" la boite "Mémoire insuffisante" apparait.
Le débogueur bloque dans le module où se trouve commandeBoulangerie.Show.
Par ailleurs quand j'ouvre VBA je n'ai accès au code de la boîte que si je supprime un onglet. Sinon la boite de dialogue "Mémoire insuffisante" apparait quand je clique sur un élément pour visualiser le code.
Si je supprime l'avant-dernier onglet la commande se lance mais logiquement se bloque car elle ne trouve plus tous les éléments supprimés ; mais elle démarre.
J'ai élaboré ce dossier sur un PC DELL sous XL2019 sur un autre PC Dell également sous XL2019 ça bloque, sur le PC de l'utilisateur final aussi. tous sous win10
Par contre j'ai un vieux PC (2011) Fujitsu sous sous Win7 et XL2010 et là ça fonctionne.
Je suppose que c'est lié aux nombre d'éléments à gérer et à certains paramètres de configuration du PC. Mais je ne maitrise pas les questions de gestion de mémoire.
Si quelqu'un prend la peine de jeter un œil. Il est préférable d'ouvrir Excel ; d'ouvrir le fichier de le sauvegarder et seulement de cliquer sur commande.
J'ai joint un fichier complété.
Merci au moins de m'avoir lu
Partager