Bonjour,
malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à résoudre le souci suivant.
Devant créer un formulaire de saisie (objet non existant pour Mac) je l'ai remplacé par une feuille excel. L'objectif de la macro est de reprendre les informations saisies dans Excel dans des emplacements spécifiques (= signets) d'un fichier word. A chaque lancement de la macro l'erreur ci-dessus s'affiche au moment de l'ouverture de word. Je dois donc chaque fois quitter manuellement word et même après cette opération, la première exécution génère toujours cette erreur.
Comme je dois diffuser le fichier excel auprès de divers utilisateurs il est important que je la supprime.
A noter que mon mac (choix de l'employeur) affiche un message "type non défini" si j'essaie de déclarer une variable de type Word.Application.
Merci d'avance de votre aide
Ci-dessous le code raccourci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Public Sub Rempl_FormWord() 'Ouverture fichier de base Set WordApp = CreateObject("word.application") Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("//Monfichier.docx") WordApp.Visible = True 'Intégration dans le fichier word des infos de base (signet word correspondant) WordDoc.Bookmarks("W_Nom").Select WordDoc.Bookmarks("W_Nom").Range.Text = Range("S_Prenom").Value & " " & Range("S_Nom").Value End Sub
Partager