Bonjour à toutes et tous,

Dans un userform je récupère les valeurs de plusieurs lignes d'un tableau de plan d'actions (PA_IFE) pour les mettre à jour ci besoin.
Lorsque je fais une modification dans une textbox et que je clique sur le bouton "CdButton_Update_AP" les valeurs modifiées doivent se reporter dans le tableau sur ligne correspondante.

La particularité réside dans la modification du délais où là j'aimerais que soit reportée dans la colonne "Délais révisé" la date modifiée et le nom de l'auteur et la date de la modification dans la colonne "Auteur Délais Révisé".

Mon code fonctionne très bien lorsque je modifie l'Action "TxtBox_Action", le Pilote "TxtBox_Pilote" ou la DI "TxtBox_Di".

Par contre, lorsque je modifie ou pas le délais j'ai des incohérences qui se produisent, telles que l'image ci-dessous montre
Nom : Capture-Résultat obtenu.JPG
Affichages : 304
Taille : 30,3 Ko

Alors que je veut obtenir le résultat suivant
Nom : Capture-Résultat voulu.JPG
Affichages : 273
Taille : 20,2 Ko
A savoir que, lorsque je révise une Nème fois la date je doit pouvoir modifier (écraser) le délais révisé et conserver le nom de l'auteur et la date des autres modifications.

Ci-dessous le code du bouton de mise à jour, les lignes concernées sont de 41 à 49
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
Private Sub CdButton_Update_AP_Click()
'************************************************************************
'Check filled textboxes and send the updated data to the PA_IFE
'************************************************************************
Application.ScreenUpdating = False

'------------------------------------------------------------------------
'Check the modification and make the updates onto the worksheet "Plan d'Actions IFE"
'------------------------------------------------------------------------
    If CboBox_IFE_ID.Value <> "" Then
        Set Find_IFE = WsIFEAP.Range("PA_IFE[Réf. IFE]").Find(What:=CboBox_IFE_ID, LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByRows)
            IFE = Find_IFE.Row
            count_IFE = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("PA_IFE[Réf. IFE]"), CboBox_IFE_ID)
    End If

With Worksheets("Plan d'Actions IFE").Activate
        For j = 1 To count_IFE
            'Check that the required fields "Pilote" and "Délais" are filled
            If Me.Controls("TxtBox_Action" & j) <> "" And Me.Controls("TxtBox_Pilote" & j) = "" Or Me.Controls("TxtBox_Deadline" & j) = "" And WsIFEAP.Cells(IFE, 13) <> "" Then
                MsgBox "Veuillez désigner un pilote et/ou définir un délais", vbExclamation + vbOKOnly
                Exit Sub
            End If

'When an action is modify
            If Me.Controls("TxtBox_Action" & j).Value <> Cells(IFE, 7) Then
                 Cells(IFE, 7) = Cells(IFE, 7) & vbNewLine & Me.Controls("TxtBox_Action" & j).Value & " (" & Label_User.Caption & " - " & CDate(Format(CStr(Date), "dd/mm/yyyy")) & ")"
            End If

'When a DI is modify
            If Me.Controls("TxtBox_DI" & j).Value <> Cells(IFE, 8) Then
                Cells(IFE, 8) = Me.Controls("TxtBox_DI" & j).Value
            End If

'When a Pilote is modify
            If Me.Controls("TxtBox_Pilote" & j).Value <> Cells(IFE, 9) Then
                Cells(IFE, 9) = Me.Controls("TxtBox_Pilote" & j).Value
            End If

'Check if the date in the cell "Délais" changes and apply the new deadline date value in the column "Délais Révisé" with author name
            'and date of modification
            If Me.Controls("TxtBox_Deadline" & j).Value <> Cells(IFE, 10) And Cells(IFE, 11) = "" Then
                Cells(IFE, 11) = CDate(Format(CStr(Me.Controls("TxtBox_Deadline" & j).Value), "dd/mm/yyyy"))
                Cells(IFE, 12) = Label_User.Caption & " (" & CDate(Format(CStr(Date), "dd/mm/yyyy")) & ")"
            End If

If Me.Controls("TxtBox_Deadline" & j).Value <> Cells(IFE, 10) And Cells(IFE, 11) <> "" Then
                Cells(IFE, 11) = CDate(Format(CStr(Me.Controls("TxtBox_Deadline" & j).Value), "dd/mm/yyyy"))
                Cells(IFE, 12) = Cells(IFE, 12) & vbNewLine & Label_User.Caption & " (" & CDate(Format(CStr(Date), "dd/mm/yyyy")) & ")"
            End If

IFE = IFE + 1
        Next j
    End With
Unload Me
End Sub
NB: Mes variables et worksheets sont déclarées dans Public de l'userform

J'espère qu'avec mes explications et images vous comprendrez mon but et m'aiderez à solutionner mon problème.