Bonjour
Interrogation sur les fonctions
J'essaye - pour apprendre avec du concret - de développer un programme pour compter les points au tarot
Pour se faire j'ai stocké les noms des joueurs (key/string) et leur score (value/liste) dans un dictionnaire, idem pour les contrats, les oudlers et les annonces .
On va dire que c'est la partie intialisation
Bien sûr ensuite je compte les points et mets à jour les scores.
Pour se faire j'ai créé une fonction updateScore( ) qui ajoute (positive ou négative) une valeur au score de chaque joueur contenu dans le dictionnaire joueur (le type de donnée étant une liste, je le fais avec un append). Pas de soucis
Mais cette fonction fait appel à tous les dictionnaires ainsi qu'à des paramètres plus spécifiques comme le gain, le pari, les annonces du tour.
Pour l'instant je passe tout en paramètre mais je ne trouve pas cela judicieux.
Pour coder "correctement", ne serait il pas mieux de mettre ces dictionnaires en variables globales et ne passer que les valeurs du tour (gain, preneur, pari, annonce) ? Qu'en pensez vous ?
Si j'ai tout bien compris dans ce cas, on utilise le mot clef golbal que lors qu'il y à écriture dans cette variable, sinon ce n'est pas nécessaire. Est ce bien celà ?
D'avance merci pour votre partage d'expérience![]()
Partager